You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-16 17:22:06

xrainz
Member
Registered: 2023-09-25
Posts: 3

installtion perl agent linux failed

Bonjour,

j'ai pris une licence SaaS avec le dernier glpi 10. il a bien évolué depuis ma dernière utilisation en 2014.

nous avons les différents OS connus (windows, macOS, Linux (plusieurs distribs)

windows facile à déployer l'agent, MAcOS un peu moins facile et linux...

pour linux j'ai essayé 3 méthodes sur 3 machines de test centos 7 et ubuntu 22.04:

Linux AppImage installer - a fonctionné mais demande l'installation du paquet fuse ( pas terrible requiert un redémarrage système et on ne sait pas trop ce qu'il fait derrière ) j'ai 250 serveurs sous linux avec tout un tas de serveurs 'critiques'

Linux Perl Installer : je récupère bien via wget le script d'installation actuel ( glpi-agent-1.6-linux-installer.pl ) je modifie les droits d'exécution et je lance cette commande "glpi-agent-1.5-linux-installer.pl --install --server https : //xxxxxxxxxx.glpi-network.cloud/ --runnow"
-resultat :
"Installing glpi-agent v1.6...
Applying configuration...
Can't locate object method "open_os_file" via package "self" (perhaps you forgot to load "self"?) at ./glpi-agent-1.6-linux-installer.pl line 589." voilà le résultat obtenu, evidement j'ai vérifié la ligne 589 mais je ne comprends pas à quoi elle sert.

Avez vous déjà eu ce message?

J'ai essayé derrière le script glpi-agent-1.5-linux-installer.pl > lui ne se lance carrément pas
Installing glpi-agent v1.5...
Failed to install glpi-agent

Je ne trouve aucun log qui pourrait m'aider à dépanner celà.

Je n'ai pas essayé le mode 'snap'
Merci pour votre aide/

Bonne journée/.

Offline

#2 2023-11-16 18:14:55

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: installtion perl agent linux failed

T'a penser a installer perl sur ton linux avant ?
peut etre qu'il lui manque juste des packages.

de mon coté sur un ubuntu 22 il me semble que j'avais du faire l'install de perl pour que l'install de l'agent avec le glpi-agent-1.5-linux-installer.pl fonctionne

Offline

#3 2023-11-17 16:09:56

xrainz
Member
Registered: 2023-09-25
Posts: 3

Re: installtion perl agent linux failed

Bonjour,

merci oui les paquets 'perl' sont bien installés. j'ai oublié de le préciser.

Merci

Offline

#4 2023-11-23 22:05:58

lecolonel
Member
Registered: 2023-11-23
Posts: 2

Re: installtion perl agent linux failed

Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

J'ai le même problème pour installer sur une Debian GNU/Linux 12 (bookworm) x86_64

Offline

#5 2023-11-24 13:56:24

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: installtion perl agent linux failed

Bonjour.

Dans le programme d'installation, sur la ligne indiquée par l'erreur, essayez de remplacer "self->open_os_file" par "$self->open_os_file"


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#6 2023-11-26 18:44:09

lecolonel
Member
Registered: 2023-11-23
Posts: 2

Re: installtion perl agent linux failed

Merci cconard96 !  cela fonctionne pour moi

Offline

#7 2023-11-27 01:11:33

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: installtion perl agent linux failed

Bonjour,

La prochaine version de l'agent devrait avoir un script d'installation avec ce correctif déjà ajouté.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB