You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-06 11:06:48

WilsonA
Member
Registered: 2023-09-25
Posts: 2

Migration serveur sans changement de version

Bonjour,
Je change de serveur une installation GLPI. Pour des questions techniques Windows, je ne peux pas déménager la VM complète.
Je réinstalle donc une machine à l'identique, avec pour objectif de reprendre la base complète.
Je reste avec le même debian et le même GLPI. (10.0.9)
Actuellement j'ai fini l'install de Debian, de MariaDB, d'Apache et GLPI.
Je ne me suis pas encore connecté à GLPI sur la page web de configuration.
Question : Jusqu'où je dois aller pour pouvoir reprendre la base à l'identique ?
Le dump de la base puis réinjection est-ce suffisant ? Ou y a t'il d'autres répertoires à reprendre ?
Merci

Offline

#2 2023-11-07 02:46:51

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Migration serveur sans changement de version

Bonjour,

Côté base de données, un dump complet et un import de la base de données glpi sont suffisants. Pour les fichiers, vous pouvez copier l'intégralité du dossier GLPI sur le nouveau serveur puisque vous restez sur la même version. Si vous ne souhaitez pas copier tous les fichiers, vous pouvez trouver une liste des fichiers et dossiers à transférer pour préserver vos données dans la documentation de mise à jour.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html

De plus, selon la façon dont vous avez configuré la connexion à la base de données, vous devrez peut-être mettre à jour le nom du serveur ou les informations d'identification dans le fichier "config/config_db.php".


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-11-21 11:26:26

WilsonA
Member
Registered: 2023-09-25
Posts: 2

Re: Migration serveur sans changement de version

Bonjour,
C'est bon avec cette méthode, quand je recrée tous les paramètres à l'identique, ça passe nickel.
Pour faciliter la tâche, je suis quand même allé au bout de l'install (configuration avec l'interface web) mais sans me connecter.
Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB