You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-10-23 16:56:17

NG_KYRON
Member
Registered: 2023-10-23
Posts: 5

Montée GLPI 10.0.7 vers 10.0.8 et erreurs SQL

Bonjour à tous,

Nous tentons depuis quelques temps de monter notre GLPI vers la 10.0.10. Hors, cette montée plantait systématiquement. J'ai donc tenté une montée progressive de version en version, et dès la montée de 10.0.7 vers la 10.0.8, j'obtiens une erreur SQL que je n'arrive pas à résoudre malgré diverses recherches

L'erreur est la suivante :

SQL Error "1025": Error on rename of './glpi_dev/glpi_changes' to './glpi_dev/#sql-backup-d88-33' (errno: 168 "Unknown (generic) error from engine") in query "ALTER TABLE `glpi_changes` ADD `locations_id` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0'   , ADD INDEX `locations_id` (`locations_id`) "

In DBmysql.php line 460:

  10.0.8 multiple alter in glpi_changes - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_changes` ADD `locations_id` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0'   ,
  ADD INDEX `locations_id` (`locations_id`)  - L'erreur est Error on rename of './glpi_dev/glpi_changes' to './glpi_dev/#sql-backup-d88-33' (errno: 168 "Unknown (generic) error from engine")

J'ai tenté avec l'user root l'erreur est là aussi donc a priori pas une histoire de droits.

DROP la table ramène l'erreur sur une autre table, donc pas lié aux propriétés unique d'une table.

J'ai vérifié l'état de l'engine, RAS.

Des suggestions ? Je n'ai pas l'impression que cet incident ait été rencontré par d'autres utilisateurs hmm

Merci smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB