You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-10-16 05:18:14

pcampos
Member
Registered: 2023-10-16
Posts: 2

API search/{itemtype} et champs retournés par l'API

Bonjour,

J'essaie d'intégrer l'API /api/search/{itemtype} à mon projet.
J'utilise GLPI 10.
Mon but est d'accéder à la liste des tickets associés à un client donné. Je gère mes clients au travers du plugin genericobject / au travers d'items associé à un ticket.

J'ai réussi à rechercher les tickets ayant pour item mon genericobject spécifique. La recherche fonctionne bien. Voici un exemple de requête

GET https://monurl/api/search/Ticket
?criteria[0][link]=AND&criteria[0][meta]=1&criteria[0][itemtype]=PluginGenericobjectMesClients&criteria[0][searchtype]=contains&criteria[0][field]=1&criteria[0][value]=CLIENT0001

Mon problème : Le titre du ticket n'est pas présent dans le retour de l'API. À la place j'ai le champ 1 de mon genericobject recherché.

"data":    [
{
         "2": 434,
         "1": "CLIENT0001 - Random SARL",
         "80": "Root entity",
         "12": 4,
         "19": "2023-10-09 13:55:48",
         "15": "2023-10-09 02:23:59",
         "3": 3,
         "4": "175",
         "5": "175",
         "7": "Call Center",
         "18": null
      }
]

Question: Comment ajouter dans le retour de cette API le Titre (aka name, aka "1") des tickets trouvés ?
Je n'arrive pas à utiliser forcedisplay

Merci pour votre aide,
p.

Offline

#2 2023-10-19 02:34:09

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: API search/{itemtype} et champs retournés par l'API

Bonjour,

Essayez d'ajouter "&uid_cols=1" à l'URL pour passer de l'utilisation de l'ID de l'option de recherche comme clé à un nom unique. Vous devriez alors pouvoir également voir le nom du ticket.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-10-27 09:47:41

pcampos
Member
Registered: 2023-10-16
Posts: 2

Re: API search/{itemtype} et champs retournés par l'API

Merci pour votre reponse

Offline

Board footer

Powered by FluxBB