You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-10-06 12:11:41

deltonio2
Member
Registered: 2023-06-08

Rattacher une ligne et un téléphone

Bonjour,

Je cherche à pouvoir lier un (ou plusieurs) objet(s) Ligne à un objet Téléphone.

Y a-t-il une possibilité pour pouvoir le faire ? les deux types d'objet étant dans la réalité intiment liés…

Merci d'avance de votre aide !

P.s. cette question avait déjà été posée ici forum.glpi-project.org/viewtopic.php?pid=504867#p504867, mais apparemment pour une version précédente.

#2 2023-10-06 14:27:16

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Rattacher une ligne et un téléphone

Bonjour,

Actuellement (version 10.0.X et antérieures), les lignes sont associées aux cartes SIM et les cartes SIM peuvent être associées aux téléphones.

À partir de la prochaine version majeure (10.1.X), vous pourrez associer directement des lignes à tout élément qui *pourrait* avoir une carte SIM (ordinateur, téléphone, équipement réseau, etc.), qu'il en ait réellement ou non.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2023-10-08 16:39:26

deltonio2
Member
Registered: 2023-06-08

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Mais dans mon cas (et dans le cas de beaucoup d'entreprises) aucun de nos téléphones n'a de carte SIM, il s'agit de téléphone fixes VoIP.
Nous pouvons attribuer une ligne (p. ex. directe) par téléphone ou plusieurs (p. ex. ligne de groupe, centrale, etc.).
Il serait grandement utile de pouvoir lier des lignes directement aux téléphones, comme nous le faisons en réalité.

#4 2023-10-12 10:09:18

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14

Ce qu'on a fait pour cela est de crée un carte sim bidon pour faire le liens entre un téléphone fixe/ip vers un numero.
pas pratique, mais pas d'autre solution trouvée pour l'instant.

vivement l 10.1

#5 2024-12-04 18:08:21

jlaurencin
Member
Registered: 2024-06-18

deltonio2 wrote:

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Mais dans mon cas (et dans le cas de beaucoup d'entreprises) aucun de nos téléphones n'a de carte SIM, il s'agit de téléphone fixes VoIP.
Nous pouvons attribuer une ligne (p. ex. directe) par téléphone ou plusieurs (p. ex. ligne de groupe, centrale, etc.).
Il serait grandement utile de pouvoir lier des lignes directement aux téléphones, comme nous le faisons en réalité.

Effectivement, je suis dans le même cas

Board footer