You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-09-26 09:03:44

benjy20
Member
Registered: 2023-09-26
Posts: 2

[Notification Email] Pb avec Evenement : "Nouveau groupe responsable"

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je rencontre actuellement un problème de configuration.

J'utilise actuellement plusieurs types de notifications : Création / clôture de ticket, Nouveau suivi, Attribution pour observation... Toutes ses notifications fonctionnent aujourd'hui.

Je fais parti d'un Helpdesk qui à besoin d'escalader des tickets aux équipes N2. Lorsque j'attribue un ticket à un groupe de technicien, aucune notification par mail n'est envoyée.

J'ai testé 2 méthodes : ajout manuel dans le champ "attribué à" et utilisation du plugin Escalade (que je préfère car le suivi du ticket est plus visuel). A chaque fois, aucune notification n'est envoyée, je ne vois rien dans la file d'attente des notifications.

La seule parade que j'ai trouvé, c'est de changer le type d'évènement par "Mise à jour d'un ticket" mais ce n'est pas du tout la bonne solution. Dès qu'on modifie le statut, la catégorie du ticket où qu'on rajoute un technicien, bref, dès qu'on met à jour le ticket, cela envoi un mail d'escalade.

Pourriez vous m'aider ?

Voici la configuration de notification que j'ai mis actuellement et qui ne fonctionne pas :

Type : Ticket
Évènements : Nouveau groupe responsable

Destinataires : Dernier groupe assigné (plugin comportements)


Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Last edited by benjy20 (2023-09-26 09:21:04)

Offline

#2 2023-10-30 16:07:45

benjy20
Member
Registered: 2023-09-26
Posts: 2

Re: [Notification Email] Pb avec Evenement : "Nouveau groupe responsable"

Bonjour,

Après plusieurs tests, le problème viens d'un bug du module escalade. Il faut passer le paramètre "Supprimer les anciens groupes lors de l'ajout d'un nouveau" à oui pour que les notifications s'envoient correctement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB