You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-29 10:30:34

thierry28
Member
Registered: 2023-08-29

inventaire/gestion de parc

Bonjour a tous,

Je débute sur glpi.
mon problème est le suivant.
dans mon parc d'ordinateur j'arrive a importer mon fichier avec les champs qui me sont nécessaires, mais lorsque mes techniciens masterise un nouveau pc qui contient l'agent glpi 1.4 cela me crée dans mon parc un deuxième pc avec le même nom.
comment faire pour  qu'il n'y est qu'un seule pc et non deux suite a l'inventaire remonté par l'agent mais que celui ci complète la fiche du pc déjà existant.

Merci d'avance

#2 2023-08-29 20:08:59

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04

Re: inventaire/gestion de parc

Bonjour thierry28,

D'expérience, je ne peux que t'inviter à utiliser, déployer ou masteriser la version 1.5 du GLPI-Agent sur les postes de ton parc.

Ensuite, dans l'échange, de préciser éventuellement quel version du GLPI est concernée, idéalement la toute dernière : 10.0.9.

Les règles (de base) d'import et de liaison des équipements pour le type ordinateur dans [ Accueil / Administration / Règles / Règles d'impor...] te donnerons peut-être une piste sur ta problématique.

Mais de vécu, si on créé manuellement un ordinateur dans le GLPI et que l'on attend une MAJ sans duplication dans la base, il faut au moins s'assurer le Numéro de Série de la machine et son UUID matériel soit connu de la base.

Cela limite grandement les risques de duplication... ou d'écrasement ! .

Si ces champs ne sont (éventuellement) pas renseignés lors de la création manuelle et que ladite machine change de hostname lors de sa mise sur le parc et que le GLPI-Agent fait son travail, pour le GLPI il y a de grande chance que ce soit considérer comme un nouvel ordinateur non connu en base => création et non update.

Je ne sais si je t'apporte un éclaircissement à ton souci, mais donne-nous des précisions sur ton GLPI (version) et sur les trois champs canoniques garants d'une importation fiable :

- computer name (hostname)
- computer serial
- computer UUID

Cordialement.

Last edited by homebrewtainy (2023-08-30 07:10:44)

Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.18 [ Linux el 9.5 | Apache/2.4.xx | MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.5 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.4.0 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 |
-- Any conversation not written in French comes from an automatic translation. Thank you for your understanding. --

#3 2023-08-30 09:31:45

thierry28
Member
Registered: 2023-08-29

Bonjour,

Nous avons la version 10.0.6 de GLPI et l'agent 1.4.

Quand je fait un import dans GLPI ( ce qui fonctionne bien) suite a une réception de matériel je renseigne dans mon fichier les infos suivantes:

Nom: E0530
Numéro de série:123654
et dans les infos financières la date d'achat et la durée et type de garantie.

Quand les technicien masterise un pc , lors de la remonté par l'agent dans GLPi il faudrait que cela complète la fiche existante du pc créé précédemment a savoir le E0530 hors cela me crée une nouveau pc avec les infos de la remonté de l'agent mais ne complète pas celle déjà existante.

Je me retrouve donc avec deux fiche pc au même nom et dans la fiche créé lors de la remonté par l'agent il n'y a pas les infos financières de renseignée.

Cdt,

#4 2023-08-30 20:13:08

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04

Bonsoir thierry28,

Une précision STP, par " import ", tu entends saisi manuellement dans l'interface du GLPI ou en passant par le plugin DataInjection et un fichier formaté (CSV...) ?

Concernant l’ordinateur " dupliqué " qu'as tu dans l'onglet [ Informations d'import ] > Historique des règles d'import  ?

Et, accessoirement, dans le même onglet, mais sur l'ordinateur qui a été importé initialement ?

Cordialement,

Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.18 [ Linux el 9.5 | Apache/2.4.xx | MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.5 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.4.0 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 |
-- Any conversation not written in French comes from an automatic translation. Thank you for your understanding. --

Board footer