You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-29 10:30:34

thierry28
Member
Registered: 2023-08-29

inventaire/gestion de parc

Bonjour a tous,

Je débute sur glpi.
mon problème est le suivant.
dans mon parc d'ordinateur j'arrive a importer mon fichier avec les champs qui me sont nécessaires, mais lorsque mes techniciens masterise un nouveau pc qui contient l'agent glpi 1.4 cela me crée dans mon parc un deuxième pc avec le même nom.
comment faire pour  qu'il n'y est qu'un seule pc et non deux suite a l'inventaire remonté par l'agent mais que celui ci complète la fiche du pc déjà existant.

Merci d'avance

#2 2023-08-29 20:08:59

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04

Re: inventaire/gestion de parc

Bonjour thierry28,

D'expérience, je ne peux que t'inviter à utiliser, déployer ou masteriser la version 1.5 du GLPI-Agent sur les postes de ton parc.

Ensuite, dans l'échange, de préciser éventuellement quel version du GLPI est concernée, idéalement la toute dernière : 10.0.9.

Les règles (de base) d'import et de liaison des équipements pour le type ordinateur dans [ Accueil / Administration / Règles / Règles d'impor...] te donnerons peut-être une piste sur ta problématique.

Mais de vécu, si on créé manuellement un ordinateur dans le GLPI et que l'on attend une MAJ sans duplication dans la base, il faut au moins s'assurer le Numéro de Série de la machine et son UUID matériel soit connu de la base.

Cela limite grandement les risques de duplication... ou d'écrasement ! .