You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-28 14:39:12

scugnin
Member
Registered: 2023-08-28
Posts: 9

Changer les logos dans notre instance GLPI

Bonjour tout le monde,

Vous le savez probablement tous, mais beaucoup de plugins sur le Marketplace requièrent une licence GLPI Network, notamment le plugin Branding permettant de changer les logos présents dans notre instance GLPI. Vous vous doutez bien que je ne souhaite pas souscrire à un abonnement (avec un engagement 12 mois qui plus est) simplement pour importer les logos de ma boîte dans GLPI ^^.

Est-ce que l'un d'entre vous aurez un plugin alternatif ou une autre solution pour permettre le changement des logos ? (Je précise que remplacer le ficher source par le logo en conservant le nom exact du fichier ne fonctionne plus. Idem pour les solutions qui fonctionnaient avant.).

Merci d'avance !
Bonne journée.

Offline

#2 2023-08-28 14:45:11

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Changer les logos dans notre instance GLPI

Bonjour,

Avez-vous vidé le cache du navigateur après avoir remplacé manuellement les fichiers de logo ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-08-28 14:47:40

scugnin
Member
Registered: 2023-08-28
Posts: 9

Re: Changer les logos dans notre instance GLPI

Bonjour cconard96,

Merci pour votre réponse, oui, à plusieurs reprises, j'ai même essayé avec plusieurs navigateurs et postes.

Est-ce que cette "technique" est toujours censée fonctionner?

Bonne journée à vous,

Offline

#4 2023-10-23 16:59:41

NG_KYRON
Member
Registered: 2023-10-23
Posts: 5

Re: Changer les logos dans notre instance GLPI

Personnellement nous avons bidouillés les fichiers css, donc en passant directement par le css pour effectuer la modification.

Offline

#5 2023-11-30 13:00:42

lamy-v
Member
Registered: 2018-08-16
Posts: 19

Re: Changer les logos dans notre instance GLPI

NG_KYRON wrote:

Personnellement nous avons bidouillés les fichiers css, donc en passant directement par le css pour effectuer la modification.

Avez vous plus d'info a nous donner svp cela nous intéresse beaucoup
Quel fichier css ?, quelle emplacement ? (voir un exemple serait juste extra).
Merci de votre réponse

Offline

#6 2023-12-05 16:01:57

Romain78
Member
Registered: 2019-07-29
Posts: 7

Re: Changer les logos dans notre instance GLPI

Bonjour,
Pour modifier tes logos, je te conseil d'extraire à nouveau la version.tar.gz de ton GLPI dans un dossier temp.
Récupérer le fameux fichier css que tu as modifié pour le remettre d'origine si il faut parti de glpi.x.x.tar.gz
Ensuite pour les logos, il suffit simplement de modifier tes logos dans (Pour GLPI 10) /var/www/html/glpi/pics/logos/
Logo écran de connexion : logo-GLPI-250-black.png (taille 250x138 pixels)
Logo situé en haut à gauche : logo-GLPI-100-white.png (taille 100x55 pixels)
Logo situé en haut à gauche (barre latérale repliée) : logo-G-100-white.png (taille 53x53 pixels)

Test ensuite dans une nouvelle navigation privée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB