You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-15 06:28:21

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Inventaire des OS dans "Logiciels"

Bonjour,

Nous sommes toujours en plein test et je vous présente un nouveau souci.

Install initiale : mi-juin avec la 10.0.8 et le client 1.4.

Il y a une semaine : MAJ en 10.0.9 et client 1.5 ... ce qui ne me permet pas de savoir d'ù vient le souci que je vais expliqué sad

Avant la MAJ, j'avais les OS dans OS, ce qui me parait normal. J'avais "Microsoft Windows 11 Professionnel" et quelques "Microsoft Windows 11 Pro". Dans le dictionnaire des OS, j'ai donc fait une règle pour que si OS = "Microsoft Windows 11 Pro", alors il devienne "Microsoft Windows 11 Professionnel" pour n'en avoir qu'un au final. Ceci marchait très bien (et marche toujours très bien).

Par contre depuis la MAJ, j'ai les OS qui sont apparu dans "Logiciel". Pourquoi pas, cela permet de mieux gérer les licences. Par contre j'y retrouve mon "Microsoft Windows 11 Pro". J'ai essayé de faire la même règle dans le dictionnaire des logiciels (ou j'ai déjà de nombreuses règles) mais rien ne le remplace. J'ai l'impression que l'OS vient directement de l'import mais ne passe pas par les règles de logiciel. Pouvez-vous me le confirmer et si oui, doit-t-on considérer ce fonctionnement comme un bug ?

Merci d'avance.

Grand bravo au développeurs .. J'espère juste pouvoir avoir quelques réponses à mes remontées hmm hmm


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#2 2023-10-05 14:43:53

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Inventaire des OS dans "Logiciels"

Un petit Up pour essayer d'avoir une réponse des créateur de ce magnifique logiciel smile


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2023-10-12 14:23:06

ganflo
Member
Registered: 2022-10-11
Posts: 12

Re: Inventaire des OS dans "Logiciels"

Les règles de OS s'appliquent uniquement aux informations "Système d'exploitation" donc cet onglet sur les PC.
Les règles de logiciels s'appliquent uniquement aux logiciels.

Comme c'est pas la même notion métier, c'est normal que ce soit séparé en effet.

Par contre, normalement ta règle aurait dû fonctionner.

Cela dit :

1/ est-ce que tu peux tester ta chaine "Microsoft Windows 11 Pro" depuis la liste des entrées du dictionnaire ? Tu verras si ta règle est "comprise" et appliquée ou si une autre règle l'attrape pas avant.
2/ les noms de produit microsoft ont parfois des espaces insécables dans le nom qui n'est pas compris avec juste un espace dans une regex et ne peut pas trop passer avec avec le "est égale à". Personnellement, je gère ses use-case avec \s pour l'espace et le flag "u" donc une regex ressemblerait à ça : "/^Microsoft\sWindows\s11\sPro/u". pas forcément la meilleurs solution mais "si ça marche, ça marche"

Last edited by ganflo (2023-10-12 14:28:37)

Offline

#4 2023-10-12 14:49:13

ganflo
Member
Registered: 2022-10-11
Posts: 12

Re: Inventaire des OS dans "Logiciels"

Ok, je viens de tester. la règle est bien comprise par le moteur (je viens d'en créer une pour assigner l'éditeur car il était vide) et ce n'est pas appliqué à l'import.

Je suis en 10.0.9, si continue à voir ce comportement en 10.0.10 (on migre d'ici une semaine ou deux), on se revoit sur github : je créerai un bug si tu l'as pas déjà fait smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB