You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis actuellement dans une entreprise où j'ai pu déployer récemment GLPI 10.0.6. Pour compléter cette installation, j'ai eu la tache de déployer l'agent sur tous les postes de l'entreprise (environs 200 postes).
J'ai donc voulu le déployer via GPO pour ne pas passer sur chaque poste 1 par 1. De plus, les utilisateurs n'étant pas en administrateur de leur poste, l'UAC bloque le lancement de l'agent.
Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionné correctement ma GPO.
Ce que j'ai pu faire pour le moment, c'est créer une GPO que j'ai configurer sur le poste pour essayer d'outre passer l'UAC avec ces paramètres : /qn /i "\\Chemin\GLPI-Agent-1.5-x64.msi" RUNNOW=1 SERVER="htt*://serveur/front/inventory.php"
On vois que la GPO est correctement configurer car lorsque l'on tape la commande gpresult /R , elle est présente.
Est-ce que quelqu'un à déjà déployé l'agent via une GPO et saurais m'aider ?
Merci beaucoup et bonne journée à tous.
Florian
Bonjour Florian05,
Je viens de paramétrer l'installation de glpi agent via gpo sur mon réseau.
Je te conseille d'aller télécharger le script vbs pour ta gpo sur la documentation de glpi agent.
Cela te permettra de désinstaller OCS inventory ou fusioninventory si tu les as d'installé sur tes postes agent.
Bien renseigner les paramètre d'accès à l'installeur et l'accès à ton serveur dans le vbs.
Le soucis c'est que en mode /quiet l'installation ne se lance pas si on n'est pas administrateur.
J'ai contourné le PB en faisant un Bat qui lance le vbs puis en créant un raccourci de ce BAT que j'exécute en mode admin (paramètre avancé du raccourci) et que j'ai mis dans ma gpo.
Tout se passe très bien pour l'install de mes agents alors qu'ils ne sont pas admin de leur machine.
Cordialement,
GLPI 10.0.15 / XAMPP / PHP 8.1.4 / Apache 2.4.53 / GLP Inventory 1.3.5 sur Windows Server 2016
Bonjour,
Merci pour ta réponse Benoit12100.
J'ai trouvé la solution à mon problème, je n'avais pas appliqué ou forcé ma GPO sur OU voulut. Elle ne fonctionnais donc pas.
Bonjour à tous,
J'ai déployé plusieurs agents par le biais d'une GPO, cependant certains postes ne remonte pas dans le gestionnaire de parc, j'ai contrôlé le registre d'un des postes concerné et je constate que l'agent glpi n'est pas installé sur le poste.
Je ne comprend pas pourquoi ces quelques postes n'ont pas l'installation automatique même en effectuant un redémarrage du poste.
Voici le script utilisé dans ma GPO: Stratégie - Paramètres Windows - Scripts - Démarrage :
/quiet /i "\\Chemin ou se trouve l'agent sur le serveur \AgentGLPI-msi" RUNNOW=1 SERVER="http://IP serveur GLPI/glpi/front/inventory.php"
Si vous avez une piste, je suis preneur.
D'avance merci.
Pages: 1