You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-06-28 20:38:06

olidan
Member
Registered: 2023-01-23
Posts: 5

[SOLVED] Formcreator - target templating

Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire à destination de mes utilisateurs pour qu'ils puissent demander des droits d'accès pour eux ou pour une autre personne.
Jusque la rien de bien compliqué, je fais mon formulaire et dedans je mets un champs "Objet GLPI" qui fait référence vers un utilisateur.
Je définis ma cible, un ticket, tout va bien, mais je souhaite récupérer l'identifier et le mail de la personne sélectionnée dans la liste.
Ca ne sert à rien de lui demander son compte, et son ID et son mail, alors que c'est des infos qu'on est déja supposé avoir.

J'ai vu sur la documentation du plugin que c'était possible : glpi-plugins.readthedocs.io/en/latest/formcreator/targets.html#target-description-templating
Il suffit d'utiliser cette syntaxe : ##answer_x.name##

J'ai donc essayé plein de syntaxes différentes, et la seule chose que j'ai pu récupérer c'est l'ID de l'utilisateur avec ##answer_x.ID## (attention, ID en majuscule car en minuscule ça ne fonctionne pas).

Je me demande donc comment on peut voir la liste des choses que l'on peut récupérer ?
Si on peut récupérer l'ID, on doit bien pouvoir récupérer l'identifiant et le mail je suppose.

Si quelqu'un a une réponse ou une idée, je suis preneur svp.

Last edited by olidan (2023-06-30 11:59:58)

Offline

#2 2023-06-29 23:24:29

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [SOLVED] Formcreator - target templating

Bonjour

La version 2.14 contiendra une saisie semi automatique pour rendre la feature plus facile à utiliser (https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/pull/3301) . En attendant, les noms des propriétés sont celles disponibles dans les critères de recherche de l'objet ciblé (pour vous User), en version anglaise.

Un tag comme celui-ci devrait fonctionner ##answer_x.Emails## (attention au pluriel et à la casse). En effet on peut enregistrer plusieurs adresses email pour un même compte.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2023-06-30 11:59:19

olidan
Member
Registered: 2023-01-23
Posts: 5

Re: [SOLVED] Formcreator - target templating

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Effectivement, il fallait le savoir qu'il fallait aller chercher le nom du champ en anglais.

Une petite ligne la dessus dans la doc serait intéressant pour les autres qui se posent la question wink
C'est une fonctionnalité très intéressante !

Pour ma part, ça a très bien fonctionné avec ça :
##answer_497.Login##
##answer_497.Emails##

Merci encore !

Offline

#4 2023-07-12 17:06:00

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 309

Re: [SOLVED] Formcreator - target templating

Bonjour

Cette fonctionnalité est-elle disponible en 2.12.4 de formcreator ?
visiblement dans la cible j'ai spécifié :
telephone de ##answer_1640## : ##answer_1640.mobile##
ou ##answer_1640##correspond à la selection d'une table utilisateur, et dans le raw de cette classe, j'ai bien le "mobile"

mais j'obtiens un undefined index : id in plugins\formcreator\inc\field\dropdownfield.class.php on line 838, 855
et un undefined index User_ in plugins\formcreator\inc\field\dropdownfield.class.php on line 857

merci


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#5 2023-07-12 17:14:12

olidan
Member
Registered: 2023-01-23
Posts: 5

Re: [SOLVED] Formcreator - target templating

Bonjour,

Pour ma part, notre plugin est en 2.12.7, donc je ne saurais pas te dire si la fonctionnalité était déja présente en 2.12.4.
Faudrait éplucher le changelog pour le savoir.

As tu essayé avec ##answer_1640.Mobile## ou ##answer_1640.Phone## ?
Si la fonctionnalité était déja dispo en 2.12.4, ça devrait fonctionner.

Comme précisé, la syntaxe est sensible au pluriel et à la casse.
Si tu passe GLPI en Anglais et que tu vas sur la fiche utilisateur ça te donne le nom des champs directement.
Je ne sais pas la syntaxe exact pour les champs avec plusieurs mots par contre.

Offline

#6 2023-07-12 19:57:46

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [SOLVED] Formcreator - target templating

Bonjour,

La première lettre de la propriété doit être en majuscule. Le nom de la propriété est le nom en anglais, tel qu'il est défini dans le code de l'objet concerné (méthode rawSearchOptions).

Je ne me souvbiens plus à partir de quelle version la  fonctionnalité a éét introduite, car c'est une autre personne qui l'a codée. Il est  recommandé de monter en version 2.12.7, et surtout de monter en version GLPI 10 + Formcreator 2.13.

Les espaces des propriétés avec plusieurs mots sont remplacés par des underscores ( _ ).


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB