You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-06-21 12:22:07

IT EA-Pharma
Member
Registered: 2023-06-21
Posts: 9

Aide pour migrer de GLPI 0.90 vers 10.0.7 sans perte de données

Chers membres du forum de GLPI,

J'espère que vous vous portez bien. Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre expertise pour réaliser une migration de GLPI 0.90 vers la version 10.0.7. Je souhaite m'assurer de suivre les bonnes pratiques et de ne pas perdre de données dans le processus. J'ai quelques questions spécifiques concernant cette migration, et toute aide serait grandement appréciée.

1. Quelles sont les précautions essentielles à prendre avant de commencer la migration de GLPI 0.90 vers 10.0.7 ? Quelles sauvegardes devrais-je effectuer pour minimiser les risques de perte de données ?

2. Quelles sont les différences clés entre GLPI 0.90 et 10.0.7 ? Y a-t-il des changements majeurs au niveau de la structure des données ou de la configuration système que je devrais connaître avant de migrer ?

3. Existe-t-il un guide de migration officiel ou des ressources en ligne recommandées pour effectuer cette migration spécifique de GLPI ? J'aimerais avoir accès à une documentation complète et fiable pour suivre les étapes nécessaires, si elle existe.

4. Quels sont les outils ou les scripts disponibles pour faciliter la migration de GLPI ? Y a-t-il des scripts de conversion de données spécifiques que je devrais utiliser pour assurer la compatibilité des données entre les deux versions ?

5. Quelles sont les éventuelles difficultés ou problèmes courants rencontrés lors de la migration vers GLPI 10.0.7 ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter les problèmes de compatibilité ou de fonctionnalité après la migration ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse et votre expertise dans ce domaine. J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils pour effectuer cette migration en toute confiance, sans perte de données et en garantissant le bon fonctionnement de GLPI 10.0.7.

Cordialement,

Offline

#2 2023-06-21 14:26:42

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Aide pour migrer de GLPI 0.90 vers 10.0.7 sans perte de données

Il existe une doc officiel, avec des indications pour une migration.
https://glpi-user-documentation.readthe … fr/latest/

avant de commencer, sauvegarde/export de ta BDD actuelle, et sauvegarde de ton glpi actuelle (surtout les dossiers files et config)

les grandes etapes

export BDD > import vers nouvelle base
installation glpi 10 sur ton serveur web
recopie des dossiers files et config dans ton glpi 10

tu te connecte a ton glpi 10, tu devrait arriver sur la page d'installation, qui te fera la migration des données.

Offline

#3 2023-06-21 17:11:23

IT EA-Pharma
Member
Registered: 2023-06-21
Posts: 9

Re: Aide pour migrer de GLPI 0.90 vers 10.0.7 sans perte de données

Chico008,

Merci de ton retour je vais explorer la documentation partager et suivre t'es conseils pour l'exportation

Offline

#4 2023-06-23 16:55:51

IT EA-Pharma
Member
Registered: 2023-06-21
Posts: 9

Re: Aide pour migrer de GLPI 0.90 vers 10.0.7 sans perte de données

J'ai réussit à tout migrer sans perte de données merci pour t'es conseil @Chico008.

Par contre c'est du sport de corriger toute les erreurs de requête sql contenue dans les fichiers update.php de GLPI pour mettre à jour GLPI

Offline

#5 2023-06-26 09:23:33

cedric-anne
Administrator
Registered: 2018-07-02
Posts: 83

Re: Aide pour migrer de GLPI 0.90 vers 10.0.7 sans perte de données

> Par contre c'est du sport de corriger toute les erreurs de requête sql contenue dans les fichiers update.php de GLPI pour mettre à jour GLPI

Quel genre d'erreurs avez-vous eu ?

Offline

#6 2023-06-27 16:32:12

IT EA-Pharma
Member
Registered: 2023-06-21
Posts: 9

Re: Aide pour migrer de GLPI 0.90 vers 10.0.7 sans perte de données

cedric-anne wrote:

> Par contre c'est du sport de corriger toute les erreurs de requête sql contenue dans les fichiers update.php de GLPI pour mettre à jour GLPI

Quel genre d'erreurs avez-vous eu ?

Je n'ai plus toutes les erreurs en tête et je n'ai pas pris de capture d'écran, mais je me souviens que la première fois où j'ai été bloqué, c'était lors de la mise à jour de la version 9.1.3 vers la 9.2. Il était impossible de renommer la table "glpi_slts" en "glpi_slas" car elle existait déjà, et la mise à jour ne passait pas à la suite.

Cependant, je vais prendre le temps de reproduire les différents problèmes et vous faire un petit rapport plus complet. J'imagine bien que des personnes qui migrent de la version 0.90 à la 10.0.7, cela n'arrive pas souvent.

Offline

#7 2023-06-30 12:49:22

cedric-anne
Administrator
Registered: 2018-07-02
Posts: 83

Re: Aide pour migrer de GLPI 0.90 vers 10.0.7 sans perte de données

La version 10.0.8 de GLPI doit normalement être publiée mercredi prochain. Elle intègre un processus de vérification de l'intégrité de la base de données qui est effectué avant la mise à jour. Ceci peut aider à corriger les divergences qui pourraient avoir un impact négatif sur la mise à jour.

Si vous êtes encore en phase de préparation, vous pouvez tester la mise à jour vers GLPI 10.0.8 via le nightly build ( https://nightly.glpi-project.org/glpi/ ). Il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement avant la publication de cette version, et ça vous permettra de profiter ce processus de vérification de l'intégrité de la base de données.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB