You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-06-01 12:16:36

morgann
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 2

Probleme plugin formcreator attribution responsable technique

Bonjour

Je rencontre un souci avec le plugin formcreator et l’attribution automatique du ticket au technicien responsable de la catégorie.

J’ai paramétré glpi avec l’option suivante :

administration --> entités --> assistance

« Assignation automatique des tickets, changements et problèmes » suivant la catégorie puis le matériel.

J’ai attribué un responsable technique sur mes catégories.

Dans la cible de mon formulaire, je précise que la catégorie itil est égale à la question :

«choisissez la catégorie du ticket ?»

Quand je fais un ticket via mon formulaire avec ces paramètres de configurés, les tickets se retrouvent en « nouveau », ils ne sont pas automatiquement attribués au responsable technique de la catégorie (le ticket est bien dans la bonne catégorie).

Si je refais ce test en créant un ticket en direct (sans passer par formcreator), ça fonctionne bien, le ticket se voit assigner au responsable technique de la catégorie sélectionnée.

Par contre, si j’ajoute un groupe technique plutôt qu’un responsable technique sur une catégorie, ça fonctionne, le ticket créé par formulaire est bien attribué automatiquement au groupe technique de la catégorie.

C’est comme si la condition qui vérifie la présence d’un responsable technique s’appliquait avant l’attribution de la catégorie quand on passe par un formulaire.

J’utilise form creator 2.13.6 avec glpi 10.0.6

Est ce que c'est moi qui ai raté un paramétrage ou est ce que c'est vraiment un bug ?
Merci d’avance pour votre aide

Morgan

Offline

#2 2023-06-02 08:51:30

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Probleme plugin formcreator attribution responsable technique

Bonjour

C'est un cas d'utilisation assez complexe, je vous invite à créer un ticket sur github avec des liens croisé avec ce fil. Par contre cela risque de prendre du temps pour traiter votre problème car ce sera une prise en charge communautaire. Je risque de rester longtemps sans donner de nouvelles, à plusieurs reprises.

Je pense qu'il faudra que j'ajoute des tests automatisés (car je crois qu'il n'y en a pas encore pour ces fonctionnalités) pour mettre en évidence le problème et ensuite le résoudre.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2023-06-26 14:42:52

morgann
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 2

Re: Probleme plugin formcreator attribution responsable technique

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais faire ça !
Bonne journée à vous

Offline

#4 2024-01-25 17:53:35

asoncini
Member
Registered: 2017-09-20
Posts: 2

Re: Probleme plugin formcreator attribution responsable technique

Hi! I'm currently experiencing this issue too. Have you ever get any reply to this? ¿is this really a bug? Can you share the link to Github issue report? Maybe i can provide more info.

Thanks!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB