You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-05-21 14:28:33

Loiseau2nuit
Member
Registered: 2021-08-29
Posts: 43

Feature suggestion/requests : ici ou bien toujours sur Userecho ???

Bonjour,

En parcourant la galaxie des sites et plateformes consacrées à Glpi et son dev, je suis, commpe beaucoup sans doute tombé sur glpi.userecho.com

Or, depuis quelques temps je finis par me demander si cette plateforme est toujours suivie par la team ??? Autant des utilisateurs (dont moi) continuent d'y poster régulièrement des idées, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de mouvement autre ?

Est-ce que le repère des suggestions d'amélioration est définitivement passé ici ou bien est-ce toujours là bas ?

J'ai pas vu grand chose à ce sujet dans le forum ?

Merci par avance pour vos retours


GLPI 10.0.10-git - Glpi-agent 1.5 / Debian 12.2 / Nginx 1.22.1 - php 8.2.11 - mariaDB 10.11.4

Offline

#2 2023-05-22 01:23:38

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,432
Website

Re: Feature suggestion/requests : ici ou bien toujours sur Userecho ???

Bonjour,

Le site UserEcho est toujours l'endroit recommandé pour les suggestions de fonctionnalités communautaires. Je vérifie occasionnellement les nouvelles suggestions qui arrivent et dirige régulièrement les utilisateurs vers ce site pour publier leurs suggestions ou voter pour celles qui existent déjà.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il semble que le site soit inactif. En fait, beaucoup de ces suggestions ont déjà été implémentées (ou développées pour une prochaine version) mais elles n'ont tout simplement pas été fermées.

En regardant les suggestions les mieux notées :

1. Renvoyer le système d'exploitation à la liste des logiciels : le logiciel/plug-in d'inventaire qu'ils utilisent n'est pas clair
2. Planifier le ticket, pas seulement les tâches du ticket : pas sûr
3. Règles commerciales pour les modifications : le développement est terminé pour la prochaine version de GLPI 10.1
4. Chat du helpdesk en ligne natif de GLPI : Il s'agit d'une fonctionnalité importante qui semble nécessiter beaucoup de temps de développement, en particulier si l'on considère les commentaires demandant une intégration avec de nombreux services de chat externes. C'est une demande assez importante pour un développement communautaire / non sponsorisé. Déjà sur la feuille de route sous l'item "Chat Helpdesk natif en ligne".
5. Inspection technique régulière sur les articles : Plus ou moins développé pour GLPI 10.1 avec la possibilité d'ajouter des actifs aux tickets récurrents.
6. Améliorer le Plugin PDF avec des modèles à imprimer... : Ce plugin n'est pas maintenu par l'équipe GLPI.
7. Répondre à l'enquête de satisfaction par e-mail : Implémenté en tant que plugin GLPI-Network.
8. Masquer les champs sur l'interface simplifiée mais pas sur l'interface par défaut : pas sûr
9. Intégrer des plugins génériques d'objets et de champs : Tâche importante qui est déjà sur la feuille de route sous l'item "Éditeur studio natif (formulaires/champs/objet générique)".
10. Projets et modifications visibles sur la page d'accueil - Partiellement implémenté pour GLPI 10.0. Seuls les projets restent à mettre en œuvre.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-05-22 15:45:16

Loiseau2nuit
Member
Registered: 2021-08-29
Posts: 43

Re: Feature suggestion/requests : ici ou bien toujours sur Userecho ???

OK merci pour tes retours. Je continuerais donc d'y poster ma "liste au Père Noël" ^^

Last edited by Loiseau2nuit (2023-05-22 15:45:24)


GLPI 10.0.10-git - Glpi-agent 1.5 / Debian 12.2 / Nginx 1.22.1 - php 8.2.11 - mariaDB 10.11.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB