You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-21 12:02:05

papifouettard
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 29

Installation GLPI-Agent sur Mac, via Intune

Bonjour à Tous,

J'ai un soucis avec l'agent GLPI-Agent, que je souhaites déployer depuis Intune sur nos mac managés.

Mon installation fonctionne et se solde par un inventaire à jour du mac smile. Pour info:
- J'installe l'agent via le .PKG via une application LOB mac.
- J'installe le fichier de conf de l'agent via un script shell.

Le soucis que je rencontres est que l'installation n'est pas détectée correctement côté intune. Cela est certainement dû au CFBundleIdentifier détecté, qui n'est pas bon.
Voici ce qui s'auto-rempli dans intune:
App bundle ID (CFBundleIdentifier) : org.glpi-project.glpi-agent
App version (CFBundleShortVersionString) : 1.4

Dans la documentation microsoft https://learn.microsoft.com/en-us/mem/i … apps-macos , on voit qu'il est possible de requêter un fichier .Plist pour en tirer les infos ci-dessus.
-J'ai donc exécuté leur exemple sur le company portal avec : defaults read /Applications/Company\ Portal.app/Contents/Info CFBundleIdentifier
J'ai bien le retour : com.microsoft.CompanyPortalMac
-Par contre en exécutant ça sur le .plist GLPI-Agent (trouvable sous /Library/LaunchDaemons) : Defaults read /Library/LaunchDaemons/org.glpi-project.glpi-agent.plist CFBundleIdentifier
Cela me retourne : The domain/default pair of (/Library/LaunchDaemons/org.glpi-project.glpi-agent.plist, CFBundleIdentifier) does not exist.

J'en déduis que le .plist de déclaration de l'agent n'est pas correct. A-t-on un moyen de corriger ce soucis, en introduisant des données manuellement, ou en téléchargeant un fichier supplémentaire?

Offline

#2 2023-04-24 10:42:53

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Installation GLPI-Agent sur Mac, via Intune

Juste pour référence, voici le lien d'un début d'échange sur le sujet: https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?pid=500921


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB