You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-03-06 12:37:56

rupe-neworch
Member
From: Montpellier, France
Registered: 2023-03-06
Posts: 7

Problème de remontée GLPI-Agent

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour la remontée d'inventaire sur un laptop Dell Latitude.
Après inspection du sql_errors.log j'ai pu en conclure que l'agent tente d'injecter une chaine 'Dell Inc.' en tant qu'integer.

J'ai creusé un peu la question en analysant un dump mariadb et j'ai pu trouvé une table (glpi_manufacturers) de correspondance

J'en déduis que lors de l'import il y a un soucis chez moi si le manufacturer n'est pas déjà présent sur cette table.
Pour en arriver à cette conclusion, j'ai pris l'export manuel en .json et j'ai enlevé le point a la fin de la chaine et la correspondance s'effectue
ainsi que l'injection dans la base de donnée.

D'où ma question : cette table est elle peuplée lors de mises à jour, ou s'agit-il d'un problème de règles d'import ?
Ne connaissant pas très bien le produit j'ai du mal a croire que ces manufacturers soit poussés lors des montées de version !

Par ailleurs, je me rends compte que le problème semble se reproduire plus qu'on le croit j'ai vu d'autres cas qui semblent le même


Merci d'avance .. smile

Offline

#2 2023-03-06 12:54:39

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème de remontée GLPI-Agent

Bonjour rupe-neworch,

c'est en principe un problème connu et déjà corrigé dans la version nightly de GLPI.
Si tu peux attendre, la version corrective GLPI 10.0.7 devrait sortir prochainement.
Sinon tu peux aussi tester avec la nightly : GLPI Nightly Builds


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2023-03-06 18:08:38

rupe-neworch
Member
From: Montpellier, France
Registered: 2023-03-06
Posts: 7

Re: Problème de remontée GLPI-Agent

Bonjour gbougard,

merci pour ce retour. Je vais attendre que la version 10.0.7 soit stable.
En attendant j'ai un workaround possible en passant par l'export en json et modification du manufacturer.

c'est cool en tout cas d'être en courant ^^ merci  encore

Offline

Board footer

Powered by FluxBB