You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-27 17:12:57

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

GLPI10 - Impossible de créer nouvelle base via l'installateur

Bonjour,
Lorsque je lance l'installateur web de GLPI10, j'obtiens le message ci-dessous lorsque je souhaite créer une nouvelle base "glpi" :

Uncaught error Eception mysqli exception : unknow database 'glpi' in /var/www/glpi/install/install.php at line 319

Je suis sur une install fraiche de Debian 11.5, tous les modules sont installés.

voici le contenu de la ligne 317 à 320 de mon fichier originel

} else if (!empty($newdatabasename)) { // create new db
       // Try to connect
        if ($link->select_db($newdatabasename)) {
            echo "<p>" . __('Database created') . "</p>";




De quoi cela peut-il provenir ?
Merci de votre aide

Last edited by ccandaes (2023-02-27 17:15:56)

Offline

#2 2023-02-27 17:33:56

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: GLPI10 - Impossible de créer nouvelle base via l'installateur

Bonjour,
il me semble avoir eu quelque chose de similaire sur des versions antérieures.
As tu essayer de créer juste une base vide directemetn dans mysql/mariadb  avant de lancer l'installation de glpi ? ce fut la solution lorsque je rencontrai cette erreur


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2023-02-27 17:56:56

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 385

Re: GLPI10 - Impossible de créer nouvelle base via l'installateur

Idem, de mon coté je créait la Base vide avant l'install pour ne pas avoir de soucis.
pense juste ensuite a mettre tout les droits sur ta base au user qui sera utilisé par glpi.

Offline

#4 2023-02-27 19:00:31

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: GLPI10 - Impossible de créer nouvelle base via l'installateur

Merci pour votre retour les gars.
Je suis ultra débutant en SQL mais je vais chercher l'info, donc vous me conseillez :

- de créer une base "glpidb" par exemple
- de créer un utilisateur tierce "glpiuser" (ou je peux donner les droits à root directement) ?

ensuite question subsidiaire, une fois la base vide créer dois-je

Réponse A :-)
- lancer l'install de GLPI via le navigateur; lier la base glpidb puis ré-importer ma base de mon serveur actuel ? qui est en version 9.3.3

Réponse B :-)
faire l'inverse à savoir : importer ma base glpi 9.3.3 et ensuite lancer l'install de GLPI et lui dire que j'ai déjà une base ?

Merci de votre aide

Last edited by ccandaes (2023-02-27 19:01:47)

Offline

#5 2023-02-28 10:28:53

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: GLPI10 - Impossible de créer nouvelle base via l'installateur

J'ai testé les deux méthodes.
Lors du lancement de glpi, s'il détecte que la base n'est pas dans la version attendue, il proposera une migration vers la version GLPI
en revanche, j'ai toujours fait ça AVANT de renommer/supprimer le fichier install/install.php ; mais il me semble qu'il y a un script de migration, donc pas sur que ce fichier soit nécessaire pour cette migration

pour les utilisateurs, il n'y a pas de règles, fais comme tu préfères selon les habitudes deja mise en place (les infos de connexion seront inscrites dans le fichier glpi/config/config_db.php).
En revanche, l'ensemble du dossier glpi doit appartenir à www-data

Et bien sur, je t'invite à jouer sur un serveur de test wink et à vérifier le bon fonctionnement des plugins


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB