You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-27 09:50:12

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

GLPI 10 et plugin Fusioninventory

Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de GLPI.

Qu'en est-il du plugin Fusioninventory, celui-ci est-il toujours disponible et fonctionnel en version stable ?
Si oui, pouvez-vous me communiquer le lien de téléchargement pour le récupérer depuis un dépôt ?

Les bonnes pratiques conseillent-elles d'utiliser l'agent intégré de la version 10 ou la cohabitation est autorisée ?
Est-il possible le temps de ma migration (de mon ancien serveur GLPI 9.3 + Fusion), d'installer en cohabitation sur mes postes clients l'agent GLPI10 et l'agent Fusion inventory qui remonte les données d'inventaire sur l'ancien serveur actuellement en prod ?

Merci de votre retour.

Offline

#2 2023-02-27 17:55:29

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: GLPI 10 et plugin Fusioninventory

Bonjour,
fusion fonctionne toujours avec la V10 et avec le plugin inventory (chemin de remontée d'inventaire à modifier sur les postes clients) ou fusion (testé en V10.0.1, ça passait), mais comme l'équipe Teclib et fusion sont en désaccord (ils ont d'ailleurs créé un fork de glpi), le rajouter dans glpi doit se faire manuellement.
Il doit être présent sur github ou via le site de fusion.

En revanche, pas de cohabitation sur les postes de client des 2 agents ; c'est soit l'un, soit l'autre.
Cote config de l'agent, comme glpi-agent est lui même un fork de fusion, on va retrouver la même chose.

Le plus simple est de gérer cela via une GPO pour supprimer l'agent fusion des postes et y installer glpi_agent.


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2023-02-27 18:54:26

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: GLPI 10 et plugin Fusioninventory

Merci Sico

ok donc à part le plugin à installer, pas de modif particulière si je veux continuer comme c'est actuellement.
Je verrai dans un second temps l'usage du client intégré.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB