You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-23 13:14:55

mdraco
Member
Registered: 2023-02-23
Posts: 5

Problème PHP pendant l'installation de GLPI sur un server IIS 2019

Bonjour;

J'ai le problème suivant j'ai du installer PHP a la main sur mon serveur IIS car depuis le 31/12/22 Microsoft a décider que Web platform installer n’était surement pas assez utilisé et a arrêté ses services.
Donc j'installe PHP en suivant le TUTO de Microsoft disponible sur leur site.
Tout fonctionne bien je lance le site pour l'installation de GLPI et là ça me dit que j'ai pas les extensions nécessaires d'activé je cherche comment le faire et je les actives mais maintenant j'ai ce problème là

PHP Warning:  Cache directory "C:\glpi/files/_cache/templates" is not writeable. in C:\glpi\src\Application\View\TemplateRenderer.php on line 92

Pour infos voilà le script contenant la ligne en question

public function __construct(string $rootdir = GLPI_ROOT, string $cachedir = GLPI_CACHE_DIR)
    {
        $loader = new FilesystemLoader($rootdir . '/templates', $rootdir);

        $active_plugins = Plugin::getPlugins();
        foreach ($active_plugins as $plugin_key) {
           // Add a dedicated namespace for each active plugin, so templates would be loadable using
           // `@my_plugin/path/to/template.html.twig` where `my_plugin` is the plugin key and `path/to/template.html.twig`
           // is the path of the template inside the `/templates` directory of the plugin.
            $loader->addPath(Plugin::getPhpDir($plugin_key . '/templates'), $plugin_key);
        }

        $env_params = [
            'debug'       => $_SESSION['glpi_use_mode'] ?? null === Session::DEBUG_MODE,
            'auto_reload' => true, // Force refresh
        ];

        $tpl_cachedir = $cachedir . '/templates';
        if (
            (file_exists($tpl_cachedir) && !is_writable($tpl_cachedir))
            || (!file_exists($tpl_cachedir) && !is_writable($cachedir))
        )
    {
            trigger_error(sprintf('Cache directory "%s" is not writeable.', $tpl_cachedir), E_USER_WARNING);
        }
    else
    {
            $env_params['cache'] = $tpl_cachedir;
        }

        $this->environment = new Environment(
            $loader,
            $env_params

Le seul sujet que j'ai trouvé en rapport avec le mien est sur ce forum mais la solution ne fonctionne pas.

    Accueil
    » Installation GLPI sur Windows
    » [Résolu] _cache/... not writeable

Offline

#2 2023-02-23 16:31:49

mdraco
Member
Registered: 2023-02-23
Posts: 5

Re: Problème PHP pendant l'installation de GLPI sur un server IIS 2019

Problème réglé c'est une histoire de droit au niveau du dossier

Offline

Board footer

Powered by FluxBB