You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-20 15:25:30

olaxius
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 8

Pb inventaire "Agent non lié"

Bonjour,
Je suis passé de la version 9.5.12 à la version 10.0.6 , et je rencontre un pb avec l'agent natif d'inventaire de GLPI .
Quand j'installe un Agent Glpi sur un poste , l'agent envoie bien l'inventaire en format json sur le serveur GLPI , les infos de l'ordi sont bien remontées , mais la zone informations d'inventaire ,dans la fiche ordinateur, affiche "Aucun agent n'a été lié" , et l'agent n'apparait pas aussi dans "Administration\inventaire\Agents" .
Est ce que quelqu'un connait se dysfonctionnement ?
D'avance merci de votre aide .

Serveur GLPI :  Alpine-linux 3.17 en VM
Version Agent GLPI sur poste :  1.4

Offline

#2 2023-02-21 15:37:35

jfaubin
Member
Registered: 2022-04-28
Posts: 17

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

Il faut que tu remplaces le répertoire inventory de 10.0.6 avec celui de 10.0.5. J'avais exactement comme toi et ca corrigé pour l'inventaire, mais tu vas trouver qu'avec 9.5.12 et fusion ca allait beaucoup mieux, mais l'agent est beaucoup plus léger par contre


olaxius wrote:

Bonjour,
Je suis passé de la version 9.5.12 à la version 10.0.6 , et je rencontre un pb avec l'agent natif d'inventaire de GLPI .
Quand j'installe un Agent Glpi sur un poste , l'agent envoie bien l'inventaire en format json sur le serveur GLPI , les infos de l'ordi sont bien remontées , mais la zone informations d'inventaire ,dans la fiche ordinateur, affiche "Aucun agent n'a été lié" , et l'agent n'apparait pas aussi dans "Administration\inventaire\Agents" .
Est ce que quelqu'un connait se dysfonctionnement ?
D'avance merci de votre aide .

Serveur GLPI :  Alpine-linux 3.17 en VM
Version Agent GLPI sur poste :  1.4

Offline

#3 2023-02-21 17:40:28

olaxius
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 8

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

Bonjour,
Merci de ta réponse
Désolé mais je n'ai pas de répertoire inventory dans le dossier glpi .
J'ai installé GLPI dans /var/www/glpi et je ne trouve aucun dossier "inventory"
Veux tu parler du fichier inventory.php dans ./glpi/front/ ?

Offline

#4 2023-02-24 21:40:27

jfaubin
Member
Registered: 2022-04-28
Posts: 17

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

/var/html/glpi/src/Inventory
C'est lui le rep. à remplacer par celui de 10.0.5

olaxius wrote:

Bonjour,
Merci de ta réponse
Désolé mais je n'ai pas de répertoire inventory dans le dossier glpi .
J'ai installé GLPI dans /var/www/glpi et je ne trouve aucun dossier "inventory"
Veux tu parler du fichier inventory.php dans ./glpi/front/ ?

Offline

#5 2023-02-27 18:16:54

olaxius
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 8

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

ça n'a rien changé pour moi. L'agent n'apparait pas dans la fiche ordinateur.
En tout cas merci de ton aide

Offline

#6 2023-02-28 09:22:53

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

Etrange, de mon coté j'ai commencer en 10.0.5 avec l'inventaire de base, ca marchait en faisant pointer l'agent sur /front/inventory.php
puis pour des besoin de scan, je suis passer par le plugin glpi inventory, et j'ai fait pointer l'agent sur le plugin, j'ai pas eut de soucis pour la transition
le plugin utilisant aussi l'inventaire natif.

puis j'ai migrer en 10.0.6, idem, aucun soucis, les agents et inventaires sont normaux egalement.
seul bug, le graphique du compteur de page pour les imprimantes ne s'affiche plus.

Offline

#7 2023-03-01 10:19:47

olaxius
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 8

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

Lorsque je pars d'une base GLPI vide les agents sont reconnus et affichés dans la fiche ordi , mais lorsque je migre l'ancienne base les agents remontent correctement les infos des postes sauf que l'agent lié n'apparait pas dans la fiche ordinateur .
Je pense que quelque chose ne fonctionne pas avec la base migrée . Mais quoi ??? . La table glpi_agents reste vide ???
Pour rappel je suis passé d'un base 9.5.12 en 10.0.6

Offline

#8 2023-03-01 12:17:56

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

Il y a un bug identifié en 10.0.6 avec l'inventaire natif, qui est en cours de correction.
La nightly de glpi inclut ce correctif, mais c'est une version beta donc à éviter en PROD.

je n'avais pas identifié ce probleme avec la 10.0.5, si tu es en cours de migration de la 9.5 vers la V10, il serait alors plus age de migrer vers une 10.0.5


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#9 2023-03-23 11:38:21

olaxius
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 8

Re: Pb inventaire "Agent non lié"

Bonjour,
J'ai bien galéré pour corriger le problème et avoir une version 10.0.6 qui fonctionne avec l'agent GLPI.
Je vais vous détailler ce que j'ai fait :
1 - Renommage du répertoire de l'ancien GLPI
2 - Copie de GLPI 10.0.6 dans le répertoire qui va bien et mise en place des droits
3 - Copie des répertoires plugins de l'ancien glpi vers le nouveau , mais sans Fusioninventory
4 - J'ai installé phpmyadmin
- Depuis PHPMYADMIN à partir de mon ancienne base en version 9.5.12
    a - Suppression de toutes les tables glpi_plugin_fusioninventory_*
    b - Effacement de la totalité du contenu des tables :
        - glpi_crontasklogs
        - glpi_logs
    c - Dans la table 'glpi_crontasks' j'ai supprimé les enregistrements dont le champ 'itemtype' contenait 'Fusioninventory'

Une fois toutes ces opérations effectuées , j'ai lancé glpi pour faire la mise à jour et passer la base de données en version 10.0.6.

Alleluia ça fonctionne !
Le problème était peut être spécifique à ma base GLPI , mais je pense que fusioninventory et glpi inventory ne font pas bon ménage ,
et par conséquent le fait de supprimer toutes les référence de Fusioninventory a permis de partir d'une base saine .
Pourquoi utiliser PHPMYADMIN ? Dans un premier temps j'avais fait les mêmes opérations en ligne de commandes et ça n'avait pas fonctionné . Est-ce du au fait que phpmyadmin Active la vérification des clés étrangères par défaut ???
La suppression des presque 3 millions d'enregistrements de la table "glpi_crontasklogs" , même si je pense que ça n'a rien à voir avec le pb de Fusioninventory , à permis d'avoir une mise à jour plus rapide et une base plus réactive .
Espérant que mon expérience aidera quelqu'un .

Last edited by olaxius (2023-03-23 11:43:12)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB