You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-15 17:21:49

gegenene
Member
Registered: 2023-02-15
Posts: 3

Agent-GLPI problème /quiet .vbs

Bonjour,

Je rencontre un petit problème lors de la mise en place de glpi-agent via GPO à l'aide du script officiel de déploiement .vbs : raw.githubusercontent.com/glpi-project/glpi-agent/develop/contrib/windows/glpi-agent-deployment.vbs

J'ai fais plusieurs tests de mon côté sans GPO. En exécutant le .vbs, dans le gestionnaire des taches je vois bien que le fichier est téléchargé à partir de mon partage mais ne se lance pas, dans l'observateur d'évènements j'ai ce message qui apparait : Product: GLPI Agent 1.4 -- Error 1925. You do not have sufficient privileges to complete this installation for all users of the machine. Log on as administrator and then retry this installation.

J'ai ensuite trouvé la source du problème, le /quiet, en l'enlevant, l'installation ce lance correctement mais pas en installation silencieuse donc pas possible pour moi.

Ensuite j'ai inséré ce bout de code avec le /quiet le script ce lance bien mais demande les codes administrateur donc pas possible sachant que les utilisateurs ne sont pas admin de leur poste.

 If Not WScript.Arguments.Named.Exists("elevate") Then
  CreateObject("Shell.Application").ShellExecute WScript.FullName _
    , """" & WScript.ScriptFullName & """ /elevate", "", "runas", 0
  WScript.Quit
End If 

Le problème vient donc du /quiet, mais je n'ai pas trouvé de solution à cela. J'ai essayer aussi avec une GPO, avec un compte utilisateur cela ne se lance pas, avec un compte admin cela se lance..

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance !

Voici le début du script, le reste n'a pas été modifié :

Option Explicit
Dim Reconfigure, Repair, Verbose
Dim Setup, SetupArchitecture, SetupLocation, SetupNightlyLocation, SetupOptions, SetupVersion, RunUninstallFusionInventoryAgent, UninstallOcsAgent

'
'
' USER SETTINGS
'
'

' SetupVersion
'    Setup version with the pattern <major>.<minor>.<release>[-<package>]
'
SetupVersion = "1.4"

' When using a nightly built version, uncomment the following SetupVersion definition line
' replacing gitABCDEFGH with the most recent git revision found on the nightly builds site
' In that case, SetupNightlyLocation will be selected as location in place of SetupLocation
'SetupVersion = "1.0-gitABCDEFGH"

' SetupLocation
'    Depending on your needs or your environment, you can use either a HTTP or
'    CIFS/SMB.
'
'    If you use HTTP, please, set to SetupLocation a URL:
'
'       SetupLocation = "http://host[:port]/[absolut_path]" or
'       SetupLocation = "https://host[:port]/[absolut_path]"
'
'    If you use CIFS, please, set to SetupLocation a UNC path name:
'
'       SetupLocation = "\\host\share\[path]"
'
'       You also must be sure that you have removed the "Open File Security Warning"
'       from programs accessed from that UNC.
'
' Location for Release Candidates
SetupLocation = "\\Partage\GPO$\Inventory"

' Location for Nightly Builds
SetupNightlyLocation = "https://nightly.glpi-project.org/glpi-agent"


' SetupArchitecture
'    The setup architecture can be 'x86', 'x64' or 'Auto'
'
'    If you set SetupArchitecture = "Auto" be sure that both installers are in
'    the same SetupLocation.
'
SetupArchitecture = "Auto"

' SetupOptions
'    Consult the online installer documentation to know its list of options.
'    See: https://glpi-agent.readthedocs.io/en/latest/installation/windows-command-line.html#command-line-parameters
'
'    You should use simple quotes (') to set between quotation marks those values
'    that require it; double quotes (") doesn't work with UNCs.
'
SetupOptions = " /quiet RUNNOW=1 SERVER='http://glpi.server/glpi/plugins/fusioninventory'"
' Setup
'    The installer file name. You should not have to modify this variable ever.
'
Setup = "GLPI-Agent-" & SetupVersion & "-" & SetupArchitecture & ".msi"

' Reconfigure
'    Just reconfigure the current installation if installed agent has the same version
'
Reconfigure = "Yes"

' Repair
'    Repair the installation when Setup is still installed.
'
Repair = "No"

' Verbose
'    Enable or disable the information messages.
'
'    It's advisable to use Verbose = "Yes" with 'cscript //nologo ...'.
'
Verbose = "No"

' RunUninstallFusionInventoryAgent
'    Set to "Yes" to first uninstall FusionInventory Agent
'    Also and unless SERVER or LOCAL are defined in SetupOptions, this script
'    will try to get them from FusionInventory-Agent configuration found in registry
'
RunUninstallFusionInventoryAgent = "Yes"

' UninstallOcsAgent
'    Enable or disable the uninstallation of OCS Agent
'
UninstallOcsAgent = "Yes"

Offline

#2 2023-02-16 09:48:48

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Agent-GLPI problème /quiet .vbs

J'ai eut les memes soucis
au final j'ai fait une GPO avec script de lancement au demarrage de l'ordinateur (et non ouverture de session)
qui lance un msiexec.exe avec les parametres necessaire et en appellant directement le fichier msi partagé sur le réseau (avec accès a tout le monde sur le partage)

ca marche mais  j'ai quand meme des postes ou ca remonte pas forcement, d'autres prennent parfois plusieurs jours a remonter.

sinon à la place du quiet qui me posait aussi soucis, avec un /passive ca passait, l'utilisateur avait une interface d'install qui avancait sans que rien ne lui soit demandé, mais ca marchait.

Offline

#3 2023-02-16 10:18:53

gegenene
Member
Registered: 2023-02-15
Posts: 3

Re: Agent-GLPI problème /quiet .vbs

Ok, ça me rassure je suis pas le seul à galérer sur ce problème...

J'ai essayé avec un /passive mais ce n'est pas optimal pour les utilisateurs hmm

Auriez vous la possibilité de me partager votre script ? Merci beaucoup.

Offline

#4 2023-02-16 11:30:40

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Agent-GLPI problème /quiet .vbs

Voir le sujet sur ce forum > Utilisation GLPI > Install Glpi-agent avec une GPO

Offline

#5 2023-02-16 23:55:56

FredericR
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 11

Re: Agent-GLPI problème /quiet .vbs

Chico008 wrote:

ca marche mais  j'ai quand meme des postes ou ca remonte pas forcement, d'autres prennent parfois plusieurs jours a remonter.

Si ça peut aider, si tu définis un délai dans l'exécution de la GPO tu devrais pouvoir résoudre ce problème ! On avait le cas avec l'installation d'un logiciel, qui est passée de 20% de réussite à 99% en rajoutant quelques secondes de délai

Dans gpmc.msc, modifie la GPO :
configuration ordinateur > Stratégies > Modèles d'administration > Système/Stratégie de groupe > Temps d'attente de traitement de stratégie au démarrage

WD8mP5r.jpeg

je ne dis pas que c'est ça, mais ça a fait des miracles chez nous :-)

Last edited by FredericR (2023-02-16 23:57:07)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB