You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-15 12:11:13

Malbare
Member
Registered: 2022-08-26
Posts: 3

GLPI 9.4.5 Migration

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.

Sur l'une des sociétés de mon groupe, un GLPI 9.4.5 a été mis en place il y a quelques années.
Tout se passe relativement bien, mais au fur et a mesure du temps, nous avons quelques soucis.
La personne chez nous qui gérait GLPI est parti et depuis plus personne ne s'en est occupé.
Du coup aujourd'hui nous nous retrouvons avec un serveur pas à jour, sans le compte Root (du linux).

Je voudrais pouvoir monter une nouvelle VM et mettre un GLPI V10.
Récupérer les infos de l'ancien et tout pousser sur le nouveau.

J'ai fouillé sur le net, mais sans trouver de réelle procédure pour ce genre de migration.

Est ce que vous auriez des infos / procédures pour m'aider dans ma démarche ?
Merci d'avance et bonne journée.

Offline

#2 2023-02-15 12:18:11

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,175

Re: GLPI 9.4.5 Migration

pour migrer sur un autre serveur vous devrez au moins récupérer :
un dump de la base de donnée
une copie du contenu de glpi/files  ( ce dossier qui contient tous les documents uploadés peut avoir été mis ailleurs par exemple /var/lib/glpi/files )

pour le dump de la BDD vous retrouverez les mots de passe et identifiants de la BDD dans .../glpi/config/config_db.php


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2023-02-15 12:33:22

Malbare
Member
Registered: 2022-08-26
Posts: 3

Re: GLPI 9.4.5 Migration

LaDenrée wrote:

pour migrer sur un autre serveur vous devrez au moins récupérer :
un dump de la base de donnée
une copie du contenu de glpi/files  ( ce dossier qui contient tous les documents uploadés peut avoir été mis ailleurs par exemple /var/lib/glpi/files )

pour le dump de la BDD vous retrouverez les mots de passe et identifiants de la BDD dans .../glpi/config/config_db.php

Bonjour,
Merci pour votre retour.
L'idée, c'est que je monte ma vm pour la V10, je fais l'installation de GLPI V10 et ensuite je récupère les données citées sur l'ancienne vm ?

Offline

#4 2023-02-15 12:52:14

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,175

Re: GLPI 9.4.5 Migration

vous décompressez l'archive de votre GLPI10 sur votre nouvelle VM, vous copiez les documents de glpi945/files  dans le nouveau glpi10/files,
vous faites un dump de la base 945 (en ligne de commande)  vous creez une base GLPI sur votre VM et vous importez votre DUMP.

ensuite vous pouvez lancer la migration vers V10 et l'upgrade des plugins.

attention il est possible que les mots de passe enregistrés dans 945 ne soient pas correctement déchiffrés en v10.  prévoyez un compte admin enregistré en local sur v9.4.5 avant de faire le dump.  (vous devrez vous connecter à la V10 pour saisir le mot de passe d'accès à l'AD)

il peut y avoir quelques difficultés avec le plugin applicatif avec la migration des données dans le coeur  ( je ne suis jamais passé de 9.4 à 10 directement)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB