You are not logged in.
Bonjour,
Si je met un certificat ssl à mon serveur GLPI on est d’accord que le fusion ne remontera pas les postes,
mais sur l’agent que j’installe sur les potes sous microsoft, comment je peux rentrer le dossier, fichier et uri des certificats sachant que tout cela est installe sous ma machine debian ?
A moins qu'il y ait une autre méthode pour pouvoir remonter les postes avec fusion sous un glpi en https je suis preneur
Merci d'avance
Offline
Salut pompu,
si ton certificat SSL est signé par une autorité public et que ton agent n'est pas trop ancien (autorité connue à l'époque du packaging), l'inventaire remontera. Sinon, tu peux ajouter l'utilisation de l'option "no-ssl-check" du côté de tes agents.
Mieux, migre vers l'agent GLPI (beaucoup plus récent et compatible avec le plugin FI) et tu peux même utiliser l'option ssl-fingerprint pour ne rien sacrifier à la sécurité si le certificat de ton serveur est auto-signé. Sur windows, avec l'agent GLPI, tu peux même déployer ton certificat dans un magasin de sécurité des postes.
GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer
Offline
Salut,
Merci pour ta réponse !
Si je comprends bien je n'ai qu'a rentrer mes certificats dans /etc/apache2/sites-available/glpi.conf et le plugin fusioninventory ne posera pas de problème ?
Il ne faut pas que le fusioninventory soit aussi mis en https ?
Offline