You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-02 13:30:12

yoyohand
Member
Registered: 2015-10-26
Posts: 70

Installation GLPI Agent 1.4 avec le script vbs

Bonjour tout le monde,

Je souhaite désinstaller/réinstaller l'agent GLPI 1.4.msi sur les postes de mon parc en utilisant le script vbs de déploiement en masse.
J'ai créé une GPO qui s'applique bien mais le script ne fonctionne pas totalement.
Il exécute la partie de désinstallation de Fusion Inventory mais n'installe pas le nouvel agent.

J'ai manuellement lancé le script VBS avec un compte ayant les droits administrateur local, voici ce que j'observe dans mon observateur d’événements:
Error 1314. Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire

Je n'ai le souci avec le précédent script de déploiement pour Fusion Inventory lorsque j'exécute le vbs.
Je vous remercie pour votre aide et vos idées smile

Last edited by yoyohand (2023-02-02 13:31:45)


GLPI 10.0.6; WAMP 3.3.1 64bits ;MySQL 8.0.32 ;PHP 8.2.1 ;Apache 2.4.55

GLPI Agent 1.4

Offline

#2 2023-02-02 15:12:21

LoloD
Member
From: France
Registered: 2023-02-02
Posts: 6

Re: Installation GLPI Agent 1.4 avec le script vbs

Question bête mais le fichier d'installation msi, il est stocké à un endroit précis j'imagine.
L'utilisateur qui plante a-t-il les droits dessus ?
Le compte lancé pour exécuter le script a-t-il les droits dessus ?
J'imagine également que ce n'est pas le 1er script lancé comme ça...

Autre idée débile du jour : pourquoi ne pas faire un script pour désinstaller/redémarrer la machine et un script pour réinstaller...on m'a toujours dit qu'un "redémarrage" était souvent une étape clé pour résoudre les bugs comme je débute...je segmente souvent mes "tâches" pour mieux cibler les problèmes.


vous êtes bien curieux, si vous lisez ceci...

Offline

#3 2023-02-02 15:41:22

yoyohand
Member
Registered: 2015-10-26
Posts: 70

Re: Installation GLPI Agent 1.4 avec le script vbs

Bonjour LoloD,

Merci pour ta réponse.
J'allais justement revenir sur mon topic, j'ai corrigé mon problème, j'ai pas été très attentif lors de mes tests...
J'avais une erreur dans la configuration de la variable "SetupLocation" ligne 100, il ne faut pas mettre de "\" à la fin du chemin UNC, exemple
Avant : SetupLocation = "\\srv-glpi\partage\" ; Après : SetupLocation ="\\srv-glpi\partage"

J'ai trouvé d'autres utilisateurs sur le forum avec un problème similaire (https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=286134 et https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=283264), mais les solutions proposées ne m'ont pas été utiles.

Pour l'instant j'ai réussi le déploiement sur un poste, je vais le pousser sur d'autres postes mais je suis confiant.
J'exécute le lancement du script fourni via une GPO Ordinateur au démarrage du poste, dans ma GPO j'active le paramètre "Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture de session" dans Modèles d'administration, système/ouverture de session.
Il faut faire attention avec ce paramètre car il peut considérablement ralentir les postes qui démarrent "hors réseau" pour des collaborateurs nomades. Je l'utilise uniquement pour des postes sédentaires ou des serveurs pour m'assurer que le poste traite la GPO correctement à son prochain redémarrage smile

Bonne journée à tous,


GLPI 10.0.6; WAMP 3.3.1 64bits ;MySQL 8.0.32 ;PHP 8.2.1 ;Apache 2.4.55

GLPI Agent 1.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB