You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-01-31 11:42:16

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Problème remontée postes dans parc

Bonjour,

Je suis en test sur GLPI10 (10.0.3) avant de mettre à jour notre GLPI actuel et je rencontre un problème avec mes PC MAC et Linux

L'agent GLPI est installé sur les 2 postes et remonte bien dans mes agents sur le serveur, seulement celui-ci ne se lie à aucun élément et donc ne remonte pas dans Ordinateur.

Avez vous une idée ?

Offline

#2 2023-02-01 12:12:33

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème remontée postes dans parc

Salut Infomix,

sans vouloir t'obliger, une faille critique avait été identifiée GLPI 10.0.3 qui est corrigée en 10.0.5 et là, la 10.0.6 est même déjà sortie. Comme le mainteneur de FI ne fait rien pour suivre les versions de GLPI, ça devrait être un signe fort pour tout le monde de passer à l'inventaire natif et à GlpiInventory pour la gestion des tâches. D'ailleurs, c'est très grave d'obliger les utilisateurs de FI à rester sur une version largement proscrite par manque d'implication. Beaucoup d'anciens utilisateurs de FI ne s'y sont pas trompé et on choisit la migration.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2023-02-01 12:30:32

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Re: Problème remontée postes dans parc

Bonjour,

Oui oui je sais bien tous ça, la je suis en phase de tests car je foulais voir avec Fusion et GLPI en même temps. Mais après test je passerais directement avec l'agent glpi.

La mon problème est avec le plugins glpi agent mais je ne sais pas trouvé de catégories GLPI agent donc j'ai mis cela dans fusion du forum.

Du coup mon problème est toujours d'actualité avec l'agent glpi :

Je rencontre un problème avec mes PC MAC et Linux.

L'agent GLPI est installé sur les 2 postes et remonte bien dans mes agents sur le serveur, seulement celui-ci ne se lie à aucun élément et donc ne remonte pas dans Ordinateur.

Avez vous une idée ?

Offline

#4 2023-02-01 12:42:03

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème remontée postes dans parc

Donc tu es clairement dans la mauvaise section car ça n'a rien à voir avec le plugin FusionInventory si je comprends bien.
Dans ce genre de cas, tu peux ouvrir une "Discussion" sur le project github : https://github.com/glpi-project/glpi-agent/discussions
Si possible en anglais pour que toute la communauté puisse en profiter ou contribuer à la réponse.
Si tu veux continuer sur le forum, déplace la conversation dans un forum dédié à GLPI.
On ne va pas discuter de problème avec l'agent GLPI dans cette section du forum.
Dernier point, ne confond pas agent glpi et plugin pour glpi. L'agent glpi n'est pas un plugin. L'agent fusioninventory non plus d'ailleurs. Ce sont des agents logiciels. Par contre, "FusionInventory for GLPI" ou son fork "GlpiInventory" sont des plugins qui s'installe sur le serveur pour avoir une interface dédié dans GLPI.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB