You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je viens de passer de GLPI 9.5.7 à GLPI 10.5... Donc de FusionInventory 2.6 à GLPI Agent 1.4.
J'explique notre problématique :
Nous sommes un centre de service scolaire au Québec avec près de 40 établissements. Chaque établissement a un numéro d'attribué et nos ordinateurs sont nommés en fonction de l'établissement. Chaque école est une entité. Pour l'école 001, tous les postes débutent par 001-
Avant, avec Fusion Inventory, les règles GLPI fesait en sorte que si un équipement était déplacé, nous renommions le poste de 001-[#inventaire] à 002-[#inventaire] et au scan fusion inventory, le poste était déplacé d'entité dans GLPI.
Ces règles ne semblent pas fonctionner pour GLPI-Agent. Comme Fusion Inventory n'est pas compatible à GLPI 10, nous ne pouvons pas activer le plugin. J'ai donc recréé les règles dans Administration > Règles > Règles d'affection d'un élément à une entité. Les règles sont toutes basés sur le même format :
Nom : 001-Ordinateurs
Opérateur logique : OU
Actif : OUI
Critère : Nom de l'équipement commence par 001-
Action : Entité Assigner Entité racine > 001 - [Nom de l'école]
Action : Passer outre les règles restantes Assigner OUI.
Je n'ai pas encore fais le test avec un nouvel équipement, j'ai seulement installé 12 agents sur autant de postes pour faire des tests (nous avons 5000+ stations). Mon impression est que ces règles sont seulement pour les scan initial pour la création des nouveaux équipements, mais je ne l'ai pas confirmé. Comment je peux faire pour que ces règles soient jouées lors de tous les scan GLPI-Agent retournés au serveur GLPI.
Merci !
Bonjour,
Nous avons remarqué un problème similaire avec GLPI 10.0.10 et GLPI-Agent : les règles de transfert d'entité ne s'appliquent qu'à l'inventaire initial. Nous avons besoin de pouvoir changer l'entité d'un PC dès que son adresse IP change, avec Fusion-Inventory, ça marchais parfaitement, mais maintenant, nous devons le faire manuellement.
Avez-vous trouvé une solution à cette contrainte ?
Merci !
Du nouveau pour rejouer les "Règles d'affectation d'un élément à une entité" lors de chaque scan de l'agent GLPI ? Je suis sous GLPI 10.0.17 et je n'ai toujours pas trouvé une solution pour cela.
Même avec la version de glpi 10.0.18 cela n'est pas possible, serait-il possible d'avoir une réponse? Il est important dans une gestion de parc qu'un matériel suive son TAG d'inventaire à travers une entité. Espérant un retour.
Pages: 1