You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-01-03 17:17:58

Zelkya
Member
Registered: 2023-01-03
Posts: 2

Soucis du configuration Receiver & notification avec Gmail

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2023 !

Je revient vers vous en creant ce sujet a défaut de trouver une réponse .. Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà le contexte : Je suis prestataire externe qui travail dans une Ecole. Nous avons décider de mettre GLPI comme service de ticketing dans cette dernière.
Avant la mise a jour vers oauth2, ma configuration fonctionnais correctement et je recevais bien les mails et cela créais un ticket (tout les mails). A savoir que j'ai aussi effectué une migration de 9.5.X vers 10.0.5

Suite a la mise a jour de google, j'ai installer le plugin Oauth Imap et créer une API sur mon compte Gmail. J'ai aussi configurer le plugin et cela semble fonctionner.

Le soucis que je rencontre est le suivant :
Lorsque je reçoit un mail ce dernier est lu, mais aucun ticket n'est créer. Je n'arrive pas a comprendre d'où vient le problème, et je planche la dessus depuis 2 bonnes semaine sans vraiment trouver de solution a mon problème.

Quand je lance manuellement la récupération des mails, voila le rapport que j'obtiens :
Number of messages: available=1, already imported=0, retrieved=1, refused=0, errors=0, blacklisted=0

Nh'ésitez pas si vous avez besoin de plus d'information ..

Merci,
PS : Désolé pour l'orthographe :3

Offline

#2 2023-01-04 11:07:21

Zelkya
Member
Registered: 2023-01-03
Posts: 2

Re: Soucis du configuration Receiver & notification avec Gmail

Bonjour,

J'ai finit par réussir.
Pour ceux qui aurait le même soucis voilà ce que j'ai fait :

J'ai réparer ma base de donnée, via la commande suivante : sudo mysqlcheck -u root -p --check --all-databases --auto-repair

A la suite de cela, j'ai supprimer la règle dans > Règle > Règle pour assigner un ticket créer via un collecteur de courriels

Je l'ai ensuite recréer comme ça :  Critère > Est > Collecteur et Action > Entity > Assigner > Entité racine.

Cela fonctionne correctement depuis. Je ne sais pas ce qui a résolu le soucis, mais je pense que c'est la recréation de la règle.

Bonne année !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB