You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-12-27 18:08:14

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 385

Migration GLPI 0.85 ISS vers 10.0.5 sur Apache2 Ubuntu Server

Hello

Dans le cadre de la refonte de notre intranet, on en profite pour mettre a jour pas mal de nos site, et aussi changer d'infra en passant de IIS a Apache sur un Ubuntu Server
la Bdd d'origine est sur un vieux Mysql, tournant sur le serveur ISS
la future base sera en mariaDB sur le serveur Ubuntu

Glpi fonctionne en lien avec notre AD pour authentifier les utilisateurs

pour la partie Ubuntu pas trop de soucis, par contre pour la migration GLPI j'ai pas mal de soucis

J'ai pu configurer un site et une base, pas de soucis
j'ai exporter la base mysql en format sql, et import dans maria : OK
j'ai recuperer les dernières sources de GLPI, et passer par l'interface web pour faire l'installation, et j'ai donc choisis l'option migration
la migration semble bien se faire (malgré quelques commandes supplémentaires a passer, mais pas de soucis de ce coté la, elles sont donné sur la fenetre de migration)

par contre, une fois terminé, impossible de me connecté avec mon compte AD, j'ai un erreur comme quoi l'AD n'a pu etre contacté hmm
du coup, j'ai voulu prendre le user glpi interne (connexion glpi interne) qui est censé être super-admin, sauf qu'une fois connecté, je ne peut qu'ouvrir un ticket, aucun acces a un panneau d'admin
a croire que les droits ont sauté

du coup je suis bloqué, j'aurais besoin d'un coup de main pour remettre le user glpi en tant que super admin pour verifier la conf via l'inteface web.
j'ai acces en direct a la base si besoin

apres je pense que j'aurais besoin d'aide pour mettre en place le SSO, j'ai suivi quelques tuto mais a chaque fois ca bloque, mais ca ce sera dans un 2nd temps smile

Merci de votre aide.

Offline

#2 2023-01-03 15:56:11

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,433
Website

Re: Migration GLPI 0.85 ISS vers 10.0.5 sur Apache2 Ubuntu Server

Bonjour,

Si vous avez toujours accès à la version 0.85 de GLPI, il peut être plus facile de vérifier vos autorisations d'utilisateur GLPI internes sur cette instance, puis d'essayer à nouveau d'exporter la base de données.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-01-03 17:36:18

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 385

Re: Migration GLPI 0.85 ISS vers 10.0.5 sur Apache2 Ubuntu Server

Bonjour
c'est ce que j'avais fait, mais rien a faire, je ne recuperais pas mes droits

au final j'ai fait une nouvelle install
creation d'un compte interne dedié super-admin, configuration ldap, importe utilisateur, mise des droits sur certains user
puis j'ai recuperer certaines tables de conf de l'ancienne version que j'ai deinjecté (en adaptant car le nombre de champs etait different)
puis activation du SSO, et la tout est bon

Offline

Board footer

Powered by FluxBB