You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-12-22 14:18:10

s0p4L1n
Member
Registered: 2022-12-22
Posts: 2

Mise à jour de GLPI 9.4.6 vers 10.0.5 - glpi_notimportedemails

Bonjour,

Nous utilisons GLPI depuis des années dans notre entreprise et souhaitons enfin le mettre à jours au vues des nouvelles fonctionnalités et des vulnérabilités critiques trouvées ces 2 dernières années.
Nous sommes sous Centos 7, mis à jour.
J'ai bien procédé à la mise à jour de php 7.4 minimum et mariadb 10.3 minimum.

Voici ce que le check m'indique:

php bin/console db:check
Le schéma diffère pour la table "glpi_notimportedemails".
--- Schéma de base de données attendu
+++ Schéma de base de données actuel
@@ @@
   PRIMARY KEY (`id`),
   KEY `mailcollectors_id` (`mailcollectors_id`),
   KEY `users_id` (`users_id`)
-) DEFAULT CHARSET=latin1
+) COLLATE=latin1_swedish_ci DEFAULT CHARSET=latin1

Si j'accepte tout de même de vouloir mettre à jour cela m'affiche une autre erreur

bin/console db:update
Certains prérequis système optionnels sont manquants. Lancez "php bin/console glpi:system:check_requirements" pour plus de détails.
+------------------------------------+----------+-------------------------------------------------+
|                                    | Actuel   | Cible                                           |
+------------------------------------+----------+-------------------------------------------------+
| Hôte de la base de données         | 127.0.01 |                                                 |
| Nom de la base de données          | glpi     |                                                 |
| Utilisateur de la base de données  | glpi     |                                                 |
| Version de GLPI                    | 9.4.6    | 10.0.5                                          |
| Version de la base de données GLPI | 9.4.6    | 10.0.5@628dbfbb91eb4caf10c35969d9162b9300b141e0 |
+------------------------------------+----------+-------------------------------------------------+
Vérification de l'intégrité du schéma de la base de données...
Le schéma de base de données n'est pas conforme à celui de la version installée de GLPI (9.4.6).  Lancez la commande "php bin/console glpi:database:check_schema_integrity" pour voir les différences.
Voulez-vous continuer ? [Yes/no]Yes
====================================== Mise à jour en 9.4.7 =======================================
====================================== Mise à jour en 9.5.0 =======================================
DATETIME fields must be converted to TIMESTAMP for timezones to work. Run bin/console glpi:migration:timestamps
SQL Error "1118": Row size too large. The maximum row size for the used table type, not counting BLOBs, is 8126. This includes storage overhead, check the manual. You have to change some columns to TEXT or BLOBs in query "ALTER TABLE `glpi_entities` ADD `suppliers_as_private` INT NOT NULL DEFAULT '-2'   "

In DBmysql.php line 438:
                                                                                                                                                           
  9.5.0 multiple alter in glpi_entities - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_entities` ADD `suppliers_as_private` INT NOT NULL D  
  EFAULT '-2'    - L'erreur est Row size too large. The maximum row size for the used table type, not counting BLOBs, is 8126. This includes storage over  
  head, check the manual. You have to change some columns to TEXT or BLOBs

Je tente d'éxecuter la migration timestamp comme indiqué mais cela me retourne la même erreur...


Comment faire ? Nous sommes bloqués.

Je vous remercie pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB