You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-12-21 14:50:52

vdamoy
Member
From: France
Registered: 2014-09-09
Posts: 12

[GLPI10.0.2] Base de donnée non compatible avec fichiers

Bonjour à tous,

J'ai une installation de GLPI10 qui fonctionnait à merveille depuis 6 mois sur une machine virtuelle contenant CentOS9.
Hier, j'ai eu l'idée saugrenue d'installer l'agent GLPI sur la même machine pour l'inclure dans l'inventaire natif de GLPI.
Ce matin, plus moyen d'accéder à GLPI : quand je tapais l'adresse en local, 127.0.0.1/glpi, j'étais redirigé vers  127.0.0.1/glpi/install/install.php et la procédure d'installation se lançait.
Je me retrouvais sur la page des tests avant installation.
Mais GLPI ne trouvait pas la base.
J'ai alors appuyé sur le bouton "mettre à jour", et là j'ai pu sélectionner la base de données "glpi".**
Je m'attendais à ce que le programme d'installation me dise que ma base de données était déjà à jour, et qu'il n'y avait rien à faire. Ce qu'il a fait.
Mais depuis, quand je tape l'adresse 127.0.0.1/glpi, je me retrouve sur la page des tests , avec en bas l'indication suivante :
"Vous tentez d'utiliser GLPI avec des fichiers d'une version antérieure à la version de la BD. Veuillez installer les fichiers GLPI dans la version correspondant à votre BD."
et juste un bouton "Réessayer", qui renvoie à la même page.

J'ai donc été vérifier dans la table glpi_configs, la base est toujours bien en version 10.0.2 (et mes données sont bien dedans : je vois mes PC, les articles de la base de connaissance...)
J'ai déplacé mes fichiers glpi ailleurs, et ai remis les fichiers de la version 10.0.2 "en paramètre d'usine", tels que je les avais téléchargés. Même problème.
J'ai même tenté avec les fichiers de la version 10.0.5 (la dernière), on me dit toujours que les fichiers glpi sont antérieurs à la base de données (ce qui n'est manifestement pas le cas).

Quelqu'un a une idée pour reconnecter mes fichiers à ma base?
Ou dois-je tout recommencer de 0? (ce qui m'enquiquinerait surtout pour la base de connaissance et les utilisateurs. Mais il y aurait peut-être moyen de récupérer les tables leur correspondant et les importer dans un GLPI tout neuf?).

D'avance merci pour toute piste
Bien cordialement,
Vincent





** : A noter que j'avais quand-même sauvegardé la base dans un fichier SQL avec l'export de PHPMyAdmin, mais je ne parviens pas à la restaurer... PHPMYAdmin m'indique "mauvais format". Mais bon, ça, c'est une problème de base de données, pas de GLPI...


GLPI 10.0.5 --CentOS 9 -- Firefox 101.0.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB