You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-12-01 00:43:04

syloc
Member
Registered: 2020-01-23

Utiliser Redis comme cache système sur Debian 11 pour GLPI

Bonjour,

Peu d'informations étant trouvable sur le net, je vous partage mon bref tuto pour configurer votre GLPI 10 avec Redis comme système de cache sur un Debian 11.

Téléchargez le serveur Redis pour Debian :

sudo apt install redis-server

Vérifiez son statut avec : sudo systemctl status redis.service

Celui-ci doit être "active"

Installez l'extension php-redis:

sudo apt install php-redis

Nous laisserons le port et la quantité de RAM autorisée par défaut. Sachez que le port défaut 6379 et la RAM utilisée est configurable. Vous pouvez éditer ces paramètre en modifiant le fichier /etc/redis/redis.conf

A présent, rendez-vous dans le répertoire de votre glpi, dans /var/www/html/glpi souvent

cd /var/www/html/glpi/

Nous lançons à présent la configuration du cache avec la console php:

php /var/www/html/glpi/bin/console cache:configure --context core --dsn redis://127.0.0.1:6379/1

Je ne détaillerai que des évidences et subtilités après le paramètre --dsn, nous indiquons redis d'abord, 127.0.0.1 correspond à l'adresse IP de l'hôte, soit l'hôte local avec cette addresse, et :6379 correspond au port (par défaut de Redis. Enfin, le /1 correspond à l'index de la base dans Redis. Celle-ci est automatiquement créée dans notre cas GLPI s'attend bien à un chiffre.

En nous rendant dans Configuration>>Général>>Performances, le panneau "Cache des données utilisateur" nous indique "L'extension de cache "redis" est installée" nous confirmant que tout fonctionne.

Ce cache fonctionne aussi avec celui de traduction, mais TecLib n'a toujours pas mis à jour sa documentation, car l'ajout "simple" de cache_db et cache_trans dans la table mysql n'est plus fonctionnel, ou du moins ne l'a pas été dans mon cas.

Last edited by syloc (2022-12-01 00:49:10)

Board footer