You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-11-30 14:15:43

SosoFr
Member
Registered: 2022-11-30
Posts: 28

Machines qui disparaissent entre quelques secondes et plusieurs heures

Bonjour,

Nous avons une config GLPI 9.4.1.1 et FI 9.4.0

Il semble que toutes les machines remontent au moins une fois par jour sur l'inventaire "Parc>Ordinateurs", jusque là tout va bien

Mais, elles ne restent pas sad.

En effet entre quelques secondes et plusieurs minutes/heures, elle disparaissent.

La par exemple sur les 2 que dont j'ai forcé l'inventaire, l'une est restée environ 20/30 min, l'autre même pas 3 min.

Et en général à la fin de la journée/debut de soirée, l'inventaire est quasi vide.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Offline

#2 2022-12-01 14:10:00

SosoFr
Member
Registered: 2022-11-30
Posts: 28

Re: Machines qui disparaissent entre quelques secondes et plusieurs heures

Je ne sais pas encore ce que c'est et si il y a un rapport, mais j'ai trouvé quelque chose d'étrange :

Chaque machine semble avoir un ID pour l'ouvrir dans GLPI sous la forme : http://xxxxxxx/glpi/front/computer.form.php?id=1, http://xxxxxxx/glpi/front/computer.form.php?id=2, etc.

j'ai remarqué que j'ai plusieurs machines (pour le moment une vingtaine), qui lors de leur mise à jour, prennent l'ID 2 quasi à chaque fois et donc font disparaître la précédent qui avait l'id 2.

Exemple concret :
Si ma machine Soso1 c'est mise  à jour à 11h32 sur l'ID 2
dès que ma machine Soso3 va se mettre à jour à 11h37, elle va remplacer Soso1
dès que ma machine Soso6 va se mettre à jour à 11h44, elle va remplacer Soso3
ET quand Soso1 va se mettre à jour 1h plus tard, donc vers 12h30, elle ca reprendre la place de Soso3

Alors que Soso2, Soso4 et Soso5,elles,  vont toujours se mettre à jour sur leur ID spécifique (12, 22 et 37 (par exemple)), donc ne remplace pas une autre

Voilà, si çà inspire quelqu'un, merci d'avance.

Offline

#3 2022-12-06 02:01:49

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23
Posts: 97

Re: Machines qui disparaissent entre quelques secondes et plusieurs heures

Bonjour,

C'est probablement lié aux règles d'import. J'ai déjà eu le cas sur des machines sans serial number ou avec un serial number identique (anormal mais possible).
Il faut jouer sur les règles d'import pour éviter que les machines s'écrasent. Prudence sur les modifications de règle qui peuvent aussi entrainer des doublons.

Offline

#4 2023-02-08 17:34:12

SosoFr
Member
Registered: 2022-11-30
Posts: 28

Re: Machines qui disparaissent entre quelques secondes et plusieurs heures

Merci de votre aide

Offline

Board footer

Powered by FluxBB