You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-11-18 15:05:07

Skarn
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 16

problème tache planifiée windows server 2019

Bonjour à tous,
J'ai terminé la migration de mon glpi en 9.3.2 vers la 10.0.5 sur windows server 2019.
J'ai fais une installation classique avec IIS, php, mysql...

Tout fonctionne parfaitement, je rencontre juste un bug avec mon script qui tourne et ma tache plannifiée.

Celui ci fonctionne et se lance bien toutes les 5 minutes. Actions automatiques en CLI

En revanche elle se bloque dès que je redémarre mon serveur par exemple.

Il y a bon nombre de sujets sur ce forum qui traite du même problème, sans vraiment comprendre et trouver la solution.

Mon script qui tourne est du genre "C:\Program Files (x86)\Php\8.1.12\php.exe" "C:\Glpi\10.0.5\front\cron.php"

Je n'ai pas de problème de droit, la preuve le script peut très bien fonctionner 2 jours de suite et ne pas se relancer si je redémarre mon serveur.

J'ai trouvé une seule solution pour le refaire partir, c'est de cocher mes actions automatiques, les désactiver, puis les réactiver. La tache planifiée reprend alors son cours normal au bout de quelque temps.
Mon script dispose bien des autorisations maximales et j'utilise bien le bon compte pour le faire.

En parcourant le forum, je retrouve une seule réponse qui a un rapport mais sans en comprendre la valeur et s'il faut rajouter quelque chose quelque part.
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=119486

Je cite
"C'est un bug de GLPI au moment de l'exécution de la tâche d'envoi de mail, lié à l'une des causes suivantes:
- à la sauvegarde / restauration le base
- à l'arrêt du serveur
- au plantage du CRON mail

En effet la tâche queuednotification est restée en état Exécution en cours (running) alors que le CRON correspondant ne tourne plus.
GLPI n'aura jamais le code de retour de l'envoi de la queue mail et restera en état Exécution en cours.

Pour corriger le problème, il faut désactiver et réactiver la tâche.
Pour cela, aller dans le menu Configuration, Actions Automatiques.
Cliquer sur queuednotification.
Dans la zone prochaine exécution, cliquer sur la petite croix à droite.
Si pas possible, changer le statut en Désactivé, puis cliquer sur sauvegarder.
Repasser le statut à Programmé et cliquer sur sauvegarder.

Pour résoudre définitivement le problème, merci aux développeurs de GLPI d'ajouter systématiquement l'exécution du SQL suivant au moment des montées de version ou de restauration de BDD :
"UPDATE glpi_crontasks SET state=1  WHERE itemname = "queuednotification" and state=2"

Es-ce que quelqu'un aurait une aide sur mon problème et faire en sorte que le script tourne sans aucune action de ma part ?

Merci à tous

Offline

#2 2022-11-19 00:17:37

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,418
Website

Re: problème tache planifiée windows server 2019

Bonjour,

Quelques éléments qui peuvent aider.

Vous pouvez vérifier les actions en cours d'exécution et modifier en masse leur état pour qu'il soit programmé en accédant à Configuration > Actions automatiques et en recherchant État = En cours d'exécution. Ensuite, sélectionnez tout et accédez à Actions > Mettre à jour > État.

Il existe également une action "watcher" qui peut envoyer un e-mail lorsque les actions s'exécutent trop longtemps.

Enfin, GLPI dispose d'un vérificateur de santé de service intégré avec lequel vous pouvez utiliser un système comme Nagios pour surveiller les actions planifiées bloquées.
https://glpi-user-documentation.readthe … tatus.html


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB