You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-27 15:50:12

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

Bonjour,

Serait-t-il envisageable que les éléments contenus dans les plugins, pour nous par exemple les flux de données, puissent se retrouver dans l'analyse d'impact.

Nous sommes en v9.5 et j'espère que je ne propose pas une demande au aurait été déjà réalisée en v10 ! ...

Merci d'avance.

Bien cordialement.

E.Genet


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#2 2022-11-02 12:32:20

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

Bonjour,

Les plugins peuvent ajouter cette prise en charge, puis vous pouvez activer ces types dans Configuration> Général> Analyse d'impact.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-11-02 12:43:09

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

Bonjour,

vous indiquez :

cconard96 wrote:

Les plugins peuvent ajouter cette prise en charge ...

Mais où se trouve le fait d'ajouter cette prise en charge ?
J'avais déjà regardé dans Configuration> Général> Analyse d'impact et ni "Flux de données", ni "structures d'applications", même si pour l'instant c'est "Flux de données" que nous voulons intégrer.

Bien cordialement.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#4 2022-11-02 13:37:21

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

Bonjour,

À tout le moins, le développeur du plug-in doit modifier son code afin que ses types d'éléments personnalisés soient ajoutés au tableau "$CFG_GLPI["impact_asset_types"]".

Je suggérerais de demander cette fonctionnalité sur le GitHub du plugin.

https://github.com/ericferon/glpi-dataflows


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2022-11-04 12:41:29

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

Bonjour,

Merci pour votre retour,

J'ai déposé une demande sur le GitHub du plugin.

Bien cordialement.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#6 2022-11-04 13:13:19

ericferon
Member
Registered: 2021-06-07
Posts: 2

Re: Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

cconard96 wrote:

Bonjour,

À tout le moins, le développeur du plug-in doit modifier son code afin que ses types d'éléments personnalisés soient ajoutés au tableau "$CFG_GLPI["impact_asset_types"]".

Je suggérerais de demander cette fonctionnalité sur le GitHub du plugin.

Bonjour,
Existe-t-il une documentation sur la structure d'information "$CFG_GLPI["impact_asset_types"]" ?
Avez-vous un exemple pour un autre plugin ou, à défaut, pour un élément d'inventaire comme "Computer" ou "Database" ?
Une convention de nommage est-elle spécialement prévue pour les plugins ?
Merci d'avance,
Eric Feron

Offline

#7 2022-11-04 13:58:55

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

Bonjour,

Les éléments supportés par GLPI lui-même sont définis dans "inc/define.php".

Les clés du tableau sont les noms de classe et les valeurs sont un chemin vers une image d'icône.

Par exemple, pour ajouter des flux de données, cela devrait être :
$CFG_GLPI[PluginDataflowsDataflow::getType()] = "path/to/pic/relative/to/glpi/root";

Aucun crochet de plugin n'est fourni pour cela.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#8 2022-11-04 19:08:39

ericferon
Member
Registered: 2021-06-07
Posts: 2

Re: Flux de données ou autre plugin dans l'analyse d'impact.

OK, merci pour les informations.
J'ai ajouté l'analyse d'impact aux plugins pour lesquels cette fonctionnalité était intéressante (dataflows, archisw, archibp et archidata).
Bien cordialement,
Eric Feron

Offline

Board footer

Powered by FluxBB