You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-17 16:15:12

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Cacher certains éléments réservables à un groupe ?

Bonjour,

J'aimerais pouvoir limiter les éléments que peut réserver les utilisateurs d'un groupe donné, tout en laissant la possibilité (ou pas) aux autres utilisateurs/groupes de réserver les même .

Contexte :

* parc de prêt de 5 ordinateurs : O1, O2, O3, O4 et O5
* 2 groupes d'utilisateurs (de la même entité, ou pas) : G1 et G2
* les utilisateurs de G1 ne sont pas présents dans G2, et vice-versa

J'aimerais que G1 puisse réserver tous les ordinateurs (O1, O2, O3, O4 et O5) mais que G2 ne puisse réserver que les ordinateurs O1 et O2.
(Les autres éléments réservables (clé USB, etc.) restent réservables selon les règles de base : tout le monde)

Je n'ai pas l'impression que GLPI ait un système de droits assez poussé pour gérer cela mais j'ai peut-être mal compris ou bien peut-être existe-t-il un plugin permettant de faire cela ?

Dans mon cas d'usage si un utilisateur de G2 voit les ordinateurs qu'il ne peut pas réserver (O3, O4 et O5) n'est pas un problème (tant qu'il ne peut pas valider la réservation).

On peut aussi retourner le problème dans l'autre sens : au lieu de définir les ordinateurs réservables par G2, je pourrais définir les ordinateurs non-réservables par G2.

Merci de votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB