You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-13 15:30:47

lmon
Member
Registered: 2022-10-13
Posts: 4

Settings de connection IMAP / Collecteur IMAP avec Gandi.net

Bonjour,
Nouvel utilisateur, je suis en train de configurer le collecteur IMAP.
La boite mail est cree, fonctionelle et verifiée via le webmail, je suis donc sur du login et mdp.
J'ai maintenant des soucis de connection a priori
Dans les logs de GLPI j ai

[2022-10-13 15:26:40] glpiphplog.CRITICAL:   *** Uncaught Exception Laminas\Mail\Protocol\Exception\RuntimeException: cannot read - connection closed? in /var/www/html/vendor/laminas/laminas-mail/src/Protocol/Imap.php at line 110
  Backtrace :
  .../laminas/laminas-mail/src/Protocol/Imap.php:125 Laminas\Mail\Protocol\Imap->nextLine()
  ...r/laminas/laminas-mail/src/Protocol/Imap.php:87 Laminas\Mail\Protocol\Imap->assumedNextLine()
  ...r/laminas/laminas-mail/src/Storage/Imap.php:223 Laminas\Mail\Protocol\Imap->connect()
  src/Toolbox.php:2155                               Laminas\Mail\Storage\Imap->__construct()
  src/MailCollector.php:1375                         Toolbox::getMailServerStorageInstance()
  src/MailCollector.php:698                          MailCollector->connect()
  front/mailcollector.form.php:103                   MailCollector->collect()

mais cela ne donne pas beaucoup d info ...

1 - est ce que qq un a deja mis en place une connection IMAP et aurai la config sure pour gandi ?
2 - est ce que l erreur parle a qq un ? ( je viens aussi de prendre la toute derniere version au cas ou ... mais idem )

Merci

Offline

#2 2023-11-30 18:31:44

camexin
Member
Registered: 2010-11-17
Posts: 10

Re: Settings de connection IMAP / Collecteur IMAP avec Gandi.net

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai le même problème sur un GLPI 10.

Voici les traces complètes :

[2023-11-30 17:22:27] glpiphplog.CRITICAL:   *** Uncaught Exception Laminas\Mail\Protocol\Exception\RuntimeException: cannot read - connection closed? in /var/www/glpi/vendor/laminas/laminas-mail/src/Protocol/Imap.php at line 110
  Backtrace :
  .../laminas/laminas-mail/src/Protocol/Imap.php:125 Laminas\Mail\Protocol\Imap->nextLine()
  ...r/laminas/laminas-mail/src/Protocol/Imap.php:87 Laminas\Mail\Protocol\Imap->assumedNextLine()
  ...r/laminas/laminas-mail/src/Storage/Imap.php:223 Laminas\Mail\Protocol\Imap->connect()
  src/Toolbox.php:2205                               Laminas\Mail\Storage\Imap->__construct()
  src/MailCollector.php:1427                         Toolbox::getMailServerStorageInstance()
  src/MailCollector.php:393                          MailCollector->connect()
  ajax/mailcollector.php:83                          MailCollector->displayFoldersList()
  public/index.php:82                                require()

Mon paramétrage est classique : IMAP/SSL-TLS/Port 993 (hébergement OVH).
Le même paramétrage fonctionne sur mon client Outlook.

La connexion se fait bien en non-SSL, mais j'avoue que cela ne me convient pas.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci à tous

Last edited by camexin (2023-11-30 18:40:02)

Offline

#3 2024-01-15 18:33:13

camexin
Member
Registered: 2010-11-17
Posts: 10

Re: Settings de connection IMAP / Collecteur IMAP avec Gandi.net

Bonjour,

J'ai le même souci.
Y a-t-il eu une solution ou une avancée sur le sujet ?

Merci à tous !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB