You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-30 15:24:10

itlelievre
Member
Registered: 2022-09-30

Impossible d'enregistrer la clé glpi Network

Bonjour,

J'ai pris un serveur chez o2switch, et j'y ai installer la version 10.0.3 de GLPI. Je me suis bien enregistré sur glpi network ; mais lorsque je saisi la clé celle-ci ne s'enregistre pas. Après avoir saisi la clé d'enregistrement et que j'appuis sur le bouton Sauvegarder, celle ci n'est pas mémorisée.

Je joins ci-dessous l'erreur qui revient toujours dans le fichier php-errors.log

[2022-09-30 14:25:33] glpiphplog.WARNING:   *** PHP User Warning (512): Invalid security key file contents. in /home2/sofx6214/public_html/support.gl*****.com/src/GLPIKey.php at line 133
  Backtrace :
  src/GLPIKey.php:133                                trigger_error()
  src/GLPIKey.php:363                                GLPIKey->get()
  src/Config.php:3092                                GLPIKey->encrypt()
  src/Config.php:297                                 Config::setConfigurationValues()
  src/CommonDBTM.php:1590                            Config->prepareInputForUpdate()
  front/config.form.php:65                           CommonDBTM->update()

#2 2022-09-30 23:39:52

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Impossible d'enregistrer la clé glpi Network

Bonjour,

Veuillez vérifier les autorisations de fichier pour le fichier référencé pour vous assurer que l'utilisateur sous lequel votre serveur Web s'exécute a l'autorisation de le lire (peut être www-data ou autre chose selon le système d'exploitation et le serveur Web).

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2022-10-01 00:13:28

itlelievre
Member
Registered: 2022-09-30

Bonsoir,

Actuellement le fichier GLPIKey.php dispose du chmod 644. J'ai tenté en 777 pour faire un essai et le problème est toujours le même.

Concernant le serveur voici un peu plus de détails. Il est sur Linux avec la version PHP 7.4.30 et il utilise MariaDB 10.3.36 pour la base de données.

C'est mon 1er serveur GLPI que je vais gérer moi même donc je suis pas encore à l'aise avec tout ça.

#4 2025-01-21 16:23:16

kbaudoux
Member
Registered: 2018-12-28

Bonjour,
Je me retrouve avec exactement le même problème et comme je contaste qu'aucune solution n'a été apporté, je me permet de relancer le sujet.
Au moment d'enregistrer la clé network,  celle-ci ne se mémorise pas. J'ai bien vérifié les droits sur le serveur, tout semble OK

Board footer