You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-24 10:00:56

chasim
Member
Registered: 2022-09-24
Posts: 5

Migration GLPI 9.5 vers 10 - Inventory

Bonjour,

Je viens de migrer GLPI de sa version 9.5 vers la version 10.
Avant nous utilisions fusion inventory. Nous allons donc passer sur GLPI Inventory Agent.

Après la migration, nous avons donc désinstallé l'ancien plugin fusion, effacé la totalité de notre inventaire parc.
Installé l'agent glpi en vers 1.4, et forcé une remontée vers glpi.

Pas trop de soucis jusque là, la machine remonte bien dans l'inventaire. Il y a juste une erreur sur le lieu, il crée un nouveau lieu "31" et n'applique pas les règles d'affection de lieu en fonction de l'ip.
Là ou ca devient un peu plus énervant, c'est que lorsque je force une deuxième remontée d'inventaire de ce même poste, il crée une nouvelle machine, sans mettre à jour l'ancienne.

de même lors des remontées automatique, après quelques heures, je me retrouve donc avec x machine copié de ce même poste.
La seule chose qui diffère à chaque fois c'est la colonne "Agent Nom" qui se retrouve vierge pour tous sauf la dernière remontée.

Je suppose qu'il y a un problème au niveau des règles, mais je ne vois pas ou.

J'ai essayé avec l'inventaire natif, en désinstallant le plugin, et en faisant pointer l'agent au bon endroit, là encore même problème.
J'ai également essayé avec l'agent en version 1.2 et 1.5(nightly)

Auriez vous une idée ?

Merci

Last edited by chasim (2022-09-24 10:01:47)

Offline

#2 2022-09-26 09:38:17

chasim
Member
Registered: 2022-09-24
Posts: 5

Re: Migration GLPI 9.5 vers 10 - Inventory

J'ai continué à chercher d'ou venait le problème.

Il me semble que c'est un bug, dans les règles d'import et de liaison sous ordinateurs, les conditions "existe" et "n'existe pas" ont leurs comportements qui sont inversées.
je ne rencontre pas le soucis avec moniteur, imprimante etc...

Peut être un problème de traduction dans la version française ?

Offline

#3 2022-09-26 09:42:27

chasim
Member
Registered: 2022-09-24
Posts: 5

Re: Migration GLPI 9.5 vers 10 - Inventory

Je rencontre néanmoins toujours un soucis sur l'affection de lieu.

Lorsque je veux affecter une ip automatiquement vers un de mes lieux, cela me créer un nouveau lieu avec des chiffres (ex : 31) en fonction du lieu sélectionné cela change de numéro.
si je renomme ce nouveau lieu (ex : 31 >> test) à la prochaine remontée d'inventaire il me recréera un lieu avec un nouveau numéro.

La seule solution de contournement trouvée est d'affecter l'ip vers une "valeur régulière" dans laquelle je mets le nom du lieu.
si le lieu est à la racine cela fonctionne, par contre si c'est un "sous-lieu" ca ne marche pas.

Offline

#4 2022-10-07 16:11:17

g.poulnot
Member
Registered: 2022-10-05
Posts: 45

Re: Migration GLPI 9.5 vers 10 - Inventory

Bonjour,

Nous sommes en prod depuis peu en v10.0.3 avec l'agent 1.4
Les remontées de machines se font bien, en revanche je cherche à affecter leur adresse IP mais je ne vois pas quelle procédure entreprendre.

Y-a-t-il des règles à modifier ou créer pour la découverte réseau?
Y-a-t-il une tâche à créer et à planifier obligatoirement?
Concernant l'identifiant SNMP je ne trouve pas où le configurer après sa création, hors mis lui donner un nom et sa version...
Et pour finir où aller pour configurer la plage IP?

Je suis désolé de vous demander autant de choses dans un seul poste, mais je pense que toutes ses config doivent être liées l'une aux autres.
C'est pour cela que je me le permet, et si vous pourriez m'apporter votre aide par une procédure simple et rapide, je vous en serais reconnaissant!

Merci d'avance,
Guillaume

Offline

Board footer

Powered by FluxBB