You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-20 12:44:36

Rey0313
Member
Registered: 2022-04-05
Posts: 85

Hook sur l'ajout de suivi

Bonjour,

J'ai déjà créé un plugin avec un hook qui se déclenche dès que le statut d'un ticket change, j'aimerais faire un update de celui-ci en utilisant un nouveau hook cette fois sur l'ajout de suivi dans un ticket.

Mais malgré mes tests je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.
Parmi celles que j'ai testé :

$PLUGIN_HOOKS['item_add']['monPlugin'] = ['Followup' => 'TEST'];
$PLUGIN_HOOKS['item_add']['monPlugin'] = ['Follow-up' => 'TEST'];
$PLUGIN_HOOKS['item_add']['monPlugin'] = ['Followups' => 'TEST'];
$PLUGIN_HOOKS['item_add']['monPlugin'] = ['Ticket' => ['Followup' => 'TEST']];

Pouvez-vous me dire s'il est possible de déclencher un hook sur l'ajout de suivi dans un ticket et si oui quelle syntaxe utilisée pour le déclencher ?

Merci d'avance


Glpi 10.0.3

Offline

#2 2022-09-20 12:56:25

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Hook sur l'ajout de suivi

Bonjour

Dans l'array que vous assignez à $PLUGIN_HOOKS['item_add']['monPlugin'] vous devez avoir pour clé le nom de la classe concernée par l'évènement. Dans votre  cas c'est ITILFollowup. Attention aussi à la casse.

Le valeur est un "callable" PHP : une chaîne désignant le nom d'une fonction ou un array contenant le nom de la classe et le nom de la méthode à appeler (méthode statique).

Voyez la documentation pour plus d'informations : https://glpi-developer-documentation.re … hooks.html


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2022-09-20 12:57:48

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Hook sur l'ajout de suivi

btry wrote:

Bonjour

Dans l'array que vous assignez à $PLUGIN_HOOKS['item_add']['monPlugin'] vous devez avoir pour clé le nom de la classe concernée par l'évènement. Dans votre  cas c'est ITILFollowup. Attention aussi à la casse.

Le valeur est un "callable" PHP (https://www.php.net/manual/fr/language. … llable.php) : une chaîne désignant le nom d'une fonction ou un array contenant le nom de la classe et le nom de la méthode à appeler (méthode statique).

Voyez la documentation pour plus d'informations : https://glpi-developer-documentation.re … hooks.html


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#4 2022-09-20 14:26:20

Rey0313
Member
Registered: 2022-04-05
Posts: 85

Re: Hook sur l'ajout de suivi

Bonjour,

Mon hook se déclenche avec la clé ITILFollowup et lance bien ma fonction

Mon hook :
$PLUGIN_HOOKS['item_add']['nomPlugin'] = ['ITILFollowup' => 'maFonction'];

Merci Beaucoup


Glpi 10.0.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB