You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-18 15:20:40

vincent.duchene
Member
Registered: 2012-04-18
Posts: 2

Remontée logiciels : problème de checksum

Bonjour,

Cela fait deux jours que je cherche sur les forums le moyen d'importer les logiciels présents dans OCS sur Inventory. Partout, je retrouve la même info : désactiver le dictionnaire OCS dans l'onglet import dans GLPI et mettre les logiciels en "Import unique". C'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne résoud pas le problème.

Quand je vais dans l'onglet OCS d'une machine sous GLPI et que je force la synchronisation, l'import de logiciel fonctionne. Mais je me vois mal faire ça à la main à chaque fois pour chaque machine...

J'ai lu un topic récent qui parle d'un problème semblable :
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=27429

L'utilisateur OCS_DB_USER dans ocsinventory-server.conf a bien tous les droits sur la table ocsweb. J'ai même essayé en root (et bien sûr redémarré le serveur apache / mysql) mais ça ne change rien (j'ai relancé la synchronisation des ordinateurs déjà importés).

J'ai regardé le checksum de la table hardware : toutes mes entrées sont à 40, sauf celle qui correspond à la machine dont j'ai forcé la synchronisation, qui a un checksum de 56.
Quand je fais outils > OCSNG > Synchronisation des ordinateurs déjà importés, seul l'ordinateur dont j'ai forcé la synchronisation semble se mettre à jour.

Quelqu'un aurait une idée à part tout réinstaller ?

Versions :

  • GLPI : 0.80.7

  • OCS : 2.0.4

Last edited by vincent.duchene (2012-04-18 15:22:56)

Offline

#2 2012-04-18 15:31:41

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Remontée logiciels : problème de checksum

dans le moteur de recherche des ordinateurs, vous les sélectionnez tous et vous faîtes "forcer la synchronisation"
ça devrait fonctionner ensuite

Offline

#3 2012-04-18 16:03:06

vincent.duchene
Member
Registered: 2012-04-18
Posts: 2

Re: Remontée logiciels : problème de checksum

Merci, je ne savais pas qu'on pouvait le faire en masse :-)

Tous les flags sont passés à 56, je croise les doigts pour que l'import soit débloqué pour ces ordinateurs...

Last edited by vincent.duchene (2012-04-18 16:03:28)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB