You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-06 21:05:11

ligenix
Member
Registered: 2021-04-13
Posts: 57

[RESOLU] Perte des tableaux de bord suite à la MAJ de 9.5.8 en 10.0.2

Bonsoir,

J'ai testé la mise à jour de GLPI 9.5.8 vers 10.0.2, en prenant soin en lignes de commandes de mettre notre instance en mode maintenance, de mettre à jour mes deux environnements de bases de données et toutes les opérations de migration disponibles et de relancer ensuite l'instance.

À priori tout se passe correctement, les plugins sont reconnus dans leur dernière version (j'ai forcé le setup.php de FusionInventory pour fonctionner avec la version 10.0.2). Sauf pour les tableaux de bord qui s'affichent une première fois au bout de plusieurs secondes avant d'afficher ensuite des triangles avec le point d'exclamation dès le premier rafraîchissement. Il semble que la problème se produise à l'exécution du code javascript mais je ne suis pas assez compétent pour creuser.

Quelqu'un aurait-il une piste sachant que le serveur dispose normalement de suffisamment de mémoire et que les timeout de connexion sont déjà élevés ?

J'ai testé deux fois en revenant à la VM précédente à chaque fois, donc cela n'a pas d'incidence sur notre instance de production, sauf celle de pas bénéficier des dernières avancées et d'une présentation améliorée.

Merci pour vos retours.

Last edited by ligenix (2022-10-29 14:04:54)

Offline

#2 2022-09-08 13:26:04

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,475
Website

Re: [RESOLU] Perte des tableaux de bord suite à la MAJ de 9.5.8 en 10.0.2

La première chose à essayer est de vider le cache de votre navigateur.

Si le problème persiste, consultez les journaux GLPI (fichiers/_log) et la console du navigateur (F12 > onglet Console) pour voir s'il existe des avertissements ou des erreurs enregistrés au moment du problème.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-09-08 19:00:21

ligenix
Member
Registered: 2021-04-13
Posts: 57

Re: [RESOLU] Perte des tableaux de bord suite à la MAJ de 9.5.8 en 10.0.2

Bonjour cconard96,

J'ai fait mes tests en navigation privée pour éviter les problèmes de cache, j'ai activé la console du navigateur où j'ai vu des erreurs javascript mais je ne sais pas les décoder, j'ai par contre oublié d'aller vérifier les logs du serveur. Je referai une tentative ce week-end en essayant de remonter plus précisément les erreurs rencontrées si je les reproduis celles-ci.

Merci pour ce retour.

Offline

#4 2022-09-11 01:21:00

ligenix
Member
Registered: 2021-04-13
Posts: 57

Re: [RESOLU] Perte des tableaux de bord suite à la MAJ de 9.5.8 en 10.0.2

Bonsoir,

J'ai effectivement identifié l'erreur dans les logs : client denied by server configuration: /usr/share/glpi/ajax/dashboard.php

Trop de requêtes ajax en même temps, le module mod_evasive me mettais en garde à vue...

Résolu donc

Offline

Board footer

Powered by FluxBB