You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-06 00:11:29

hunterHunter
Member
Registered: 2022-09-05
Posts: 5

Liste déroulante en cascade à plusieurs niveaux avec Formcreator

Bonjour,
je suis nouveau dans l'utilisation de GLPI et j'essaye de le déployer pour mon entreprise.
Je souhaiterai avoir des listes à plusieurs niveaux lorsque je crée un formulaire avec formcreator (je me demande si c'est possible) par exemple :

Section
IDENTIFICATION
1er niveau :         RESEAU                                  JUDICAIRE                                    PENAL                                  POURSUITE
2ièm niveau:         Année                                    No récl                                         No récl                                  No dossier
                            Mois
                          Amende

lorsqu'on est dans la section identification, au 1er niveau on a 4 choix possibles; je voudrais qu'en cochant par exemple sur RESEAU, de nouveaux champs (lié à la catégorie réseau) à remplir tel que le mois et l'année soit proposés.

Merci d'avance pour votre aide!

Offline

#2 2022-09-06 07:28:12

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Liste déroulante en cascade à plusieurs niveaux avec Formcreator

Bonjour

Appliquez des conditions sur les questions "mois" et "année": caché sauf si la question avec les cases à cocher égale RESEAU.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2022-09-06 14:24:29

hunterHunter
Member
Registered: 2022-09-05
Posts: 5

Re: Liste déroulante en cascade à plusieurs niveaux avec Formcreator

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas très doué en programmation.
Lorsque vous dites d'appliquer des conditions sur 'mois' et 'année' cela revient à faire quelque chose du genre :
Si user choisi 'RESEAU'
     faire...
Sinon si user choisi 'JUDICIAIRE'
     faire...
etc...

Ou est-ce que je peu modifier les lignes de code afin d'ajouter ces conditions ou bien est-ce possible de le faire directement à partir de formcreator (c'est à dire directement via l'interface qui s'affiche sur glpi)?

Offline

#4 2022-09-06 17:11:57

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Liste déroulante en cascade à plusieurs niveaux avec Formcreator

Bonjour

Vous n'avez pas besoin de programmer quoi que ce soit. Éditez une question quelconque, et regardez en bas de la fenêtre d'édition. Vous trouverez une rubrique "conditions" avec une liste déroulante configurée par défaut à "toujours afficher". Si vous changez cette valeur une ligne apparaîtra pour saisir une condition. A sa droite vous trouverez de quoi ajouter des lignes pour formuler des conditions plus complexes.

C'est un système qui doit être assez intuitif.

Si vous avez besoin d'aide, lisez la documentation : https://glpi-plugins.readthedocs.io/fr/ … index.html


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2022-09-06 21:16:21

hunterHunter
Member
Registered: 2022-09-05
Posts: 5

Re: Liste déroulante en cascade à plusieurs niveaux avec Formcreator

Excellent! ça fonctionne parfaitement avec ces conditions.
Merci big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB