You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-30 17:18:48

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Formcreator - Question pour choisir els elements associés

Bonjour,
avez vous trouvé pour que l'utilisateur puisse sélectionner dans une liste d'un formulaire Formcreator, les éléments qui lui sont associés ?
je pensais bien à un objet GLPI de type parc-ordinateur par exple, avec une restriction sur l'utilisateur et l'entité (ou que l'utilisateur), mais cela ne fonctionne pas j'affiche TOUS les éléments du parc

Ce type de champ  existe-t-il ? est -il prévu ?

Merci pour vos eclaircissements

Last edited by Sico31 (2022-08-30 17:18:57)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2022-08-30 18:21:00

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Formcreator - Question pour choisir els elements associés

Bonjour

Vous devez configurer le profil de l’utilisateur pour qu'il ne voie que les éléments qui lui sont associés. Rendez vous dans Administration > Profils > (votre profil) > onglet Assistance > section Association. Décochez "Tous les éléments", cochez "Mes éléments" et éventuellement "Voir les matériels de mes groupes".


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2022-08-31 17:20:57

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Formcreator - Question pour choisir els elements associés

Oui c'est parfait ... comme je testais avec un compte super_admin .... c'est mieux avec un utilisateur test avec des elements attribués.
Merci pour la confirmation de la configuration du champ dans le formulaire. Cela dit ....
on ne peut affecter qu'une valeur de champ objet, contrairement à la liste "éléments associés" lors de la création du ticket qui liste tous les éléments de l'utilisateur. Là (pour le moment ?) pas le choix que de faire une liste pour le PC, une pour le moniteur, une pour le mobile, etc ...

Last edited by Sico31 (2022-08-31 17:25:32)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2022-08-31 21:37:57

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Formcreator - Question pour choisir els elements associés

Bonjour

En effet, à ce jour Formcreator ne permet pas d'ajouter plusieurs éléments associés à un ticket. C'est une remarque récurrente. C'est une fonctionnalité qui attend son sponsor.

Si vous êtes intéressés vous devez avoir une souscription à GLPI Network pour obtenir une proposition.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2022-09-02 09:53:06

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Formcreator - Question pour choisir els elements associés

Mmmh non, l'idée n'est pas d'ajouter plusieurs éléments liés à un seul ticket, mais d'avoir une seule liste qui liste TOUS les éléments liés d'un utilisateur, permettant alors à l'utilisateur de choisir UN asset lié auquel il souhaite faire référence. Comme la liste éponyme du formulaire standard de création de ticket.
A ce jour, dans FC, pas le choix que d'avoir une liste pour le PC lié, une autre pour le moniteur lié, etc ....


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB