You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-25 09:52:43

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12
Posts: 72

Hooks pour les notifications et la gestion des documents

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes dans ce forum, j'ai deux "problèmes" dans GLPI :
   PB 1 : Je veux limiter le nombre de documents joints à un suivi en ne mettant que le dernier.
   PB 2 : Je veux que les personnes de profil Self-services puisse accéder, via les liens, aux documents insérés dans un formulaire de Formcreator pour les remplir et les renvoyer en pièces jointes.

J'ai résolu ces deux problèmes par du code dans les fichiers "inc/notificationeventmailing.class.php" (fonction '"send(...)") pour le PB1 et dans "/inc/document.class.php" (fonction "canViewFile(...)") pour le PB2.

Hors ceci n'est pas propre (a ce qu'il me semble) => il faut donc que je cré un ou deux plugins pour modifier le comportement de GLPI de façon "normale".

Il me faut alors utiliser les "hooks (ou hameçons en FR)" mais lesquels ?
   Question1 : Quel est le "hook"qui me permet d'examiner les pièces jointes avant l'envoi d'un message de suivi et d’interagir avec elles ?
   Question2 : Quel est le "hook" qui permet de modifier la liste des document autorisés a être vu par les utilisateurs ?

Sinon, comment faire sans les "hooks" d'après vous ?

Merci par avance.

Christophe

Last edited by Tola4269 (2022-08-25 09:53:03)


Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB