You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-23 15:33:56

lberardi
Member
Registered: 2022-08-23
Posts: 2

glpi et HTTPS

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous aujourd'hui, car je sèche un peu sur un sujet. J'ai monté mon serveur GLPI l'an dernier sur un Win10 (XAMPP) et il fonctionne à merveille. Je l'ai meme passé en accès https.
Mais voila, depuis qq jours le certificat pour le HTTPS est périmé...

j'ai généré un nouveau certificat, avec OpenSSL, une nouvelle clef etc...

j'ai bien déposé les nouveaux fichiers dans l'arborescence d'Apache, je me suis installé le certif sur mon pc et j'ai modifié la conf des fichiers d'apache pour la prise en compte des nouveaux fichiers. Bref j'ai tout bien fait comme l'an dernier seulement voila... ça fonctionne pas, j'ai toujours l'erreur de certificat quand je veux me connecter.

est ce que parmis vous certains auraient une idée?

Offline

#2 2022-08-24 10:30:11

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: glpi et HTTPS

bonjour, nous ve nons de le faire recemment sur notre wamp, avec succès.
Mis à part un problème de nommage/dossier des certificat et donc une mauvaise déclaration dans apache, je ne vois pas trop.
peut-être le .chain à refaire ?
Que dit la commande httpd -t ? ça aide à comprendre d'où vient le problème

Last edited by Sico31 (2022-08-24 10:32:12)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2022-08-24 12:01:10

lberardi
Member
Registered: 2022-08-23
Posts: 2

Re: glpi et HTTPS

Bonjour,

je viens ce matin de résoudre mon problème.

j'ai généré le certificat non pas avec OpenSSL mais avec IIS en powershell

via cette procédure : it-connect.fr -> comment-creer-un-certificat-auto-signe-avec-iis

extraction du PFX avec OpenSSL via cette procédure : rdr-it -> certificat-pfx-extraire-le-certificat-et-la-clef-privee

tout fonctionne j'espere que ça va pouvoir aider certaines personnes

Offline

Board footer

Powered by FluxBB