You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-05 11:38:06

Seb79
Member
Registered: 2022-07-22
Posts: 19

Centos Stream 9, GLPI 9.5 vers 10 ?

Bonjour, je suis entrain de mettre en test un glpi 10 pour la migration .

J'ai créé une VM Centos stream 9, mais je ne trouve pas de doc pour l'installation de GLPI et autres, est-ce que je peu suivre le tuto :

computingforgeeks.com/install-glpi-on-centos-rhel-rocky-linux/


Ou est-ce qu'il y a un autre tuto ? car dessus il mette le repo de remi pour centos 8, mais je ne trouve rien pour centos stream 9 ?


puis-je utiliser cela ? blog.remirepo.net   Enterprise-Linux-9-Repository


Ensuite quand il sera installé je copie les fichier de glpi 9.5 et sa base, et ensuite je ferai une migration .

J'ai tenté de faire une migration de centos 7 vers 8 sur une vopie de GLPI productio, mais il ya des problème de dépendance et de lien qui ne marche plus.

Pour cela que je préfère repartir de zero.

Sinon quel est la meilleur méthode selon vous pour faire la migration ?

Peut-on utiliser php 8.1 pour glpi 9.5 puis migrer vers glpi 10 ? ou faut-il faire autrement ?


QUID de LAMP ?


Merci

Last edited by Seb79 (2022-08-05 11:46:59)

Offline

#2 2022-08-07 16:16:28

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04
Posts: 136

Re: Centos Stream 9, GLPI 9.5 vers 10 ?

Bonjour Seb79,


Tu as, d'épinglé tout en haut de ce forum, le fil [RESOLU] GLPI 9.5.x & 10.0.x RPM package ainsi que plus bas le fil GLPI 10.0.x & RPM packages

Tout deux relatent d'échanges concernant le déploiement du GLPI à l'aide d'un empaquetage RPM pour les systèmes de la famille " Enterprise Linux "

- RedHat, Centos, AlmaLinux et RockyLinux.

Tu y trouveras les références du travaille élaboré par ligenix, avec les informations utiles pour installer ces paquets GLPI.

https://copr.fedorainfracloud.org/coprs … se-glpi10/

Personnellement Centos Stream, qui est une Release très " Pre - Rolling " n'est pas l'environnement de référence idéal pour évaluer le POC d'une migration et encore moins pour une mise en PROD.

C'est juste mes " Deux Cents " sur le sujet.

Cordialement.


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.15 [ Linux el 9.3 | Apache/2.4.xx | mysql 15.1 MariaDB 10.5.xx | PHP 8.2.x ] - Apache HTTPS r-proxy
GLPI Inventory 1.3.5 | Data Injection 2.13.5 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 | Behaviors (Comportements) 2.7.3

Offline

#3 2022-08-08 09:03:39

Seb79
Member
Registered: 2022-07-22
Posts: 19

Re: Centos Stream 9, GLPI 9.5 vers 10 ?

Bonjour, j'avais lu un peu ces discussions, mais il ne parlait pas vraiment des distribution linux d'ou ma question.

Sauf que centos est arrêté et ils ne vont faire que centos stream, d'ou ma question de passer dessus directement.

Sinon quel distribution choisir dans ce cas ? centos stream 8 ? autres ?

Merci

Offline

#4 2022-08-12 17:23:15

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04
Posts: 136

Re: Centos Stream 9, GLPI 9.5 vers 10 ?

Bonjour Seb79,

Personnellement, et professionnellement, la migration s'est opérée vers AlmaLinux (actuellement en v8.6) - c'est un choix.

C'est un clone 1:1 de RedHat Enterprise Linux et la distribution est, IMHO, plutôt très bien maintenue.

Les paquetages RPM évoqués se déploient tout naturellement dessus.

Cordialement.


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.15 [ Linux el 9.3 | Apache/2.4.xx | mysql 15.1 MariaDB 10.5.xx | PHP 8.2.x ] - Apache HTTPS r-proxy
GLPI Inventory 1.3.5 | Data Injection 2.13.5 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 | Behaviors (Comportements) 2.7.3

Offline

#5 2022-08-19 00:13:35

ligenix
Member
Registered: 2021-04-13
Posts: 57

Re: Centos Stream 9, GLPI 9.5 vers 10 ?

Bonjour Seb79,

Pour compiler de nombreux paquets RPM avec l'outil COPR, à la fois pour les versions stables de RHEL et les versions de développement mineures suivantes que sont CentOS Stream, je confirme totalement l'avis de homebrewtainy.

Il y a des changements de version de librairies qui peuvent être problématiques, ou encore des modifications introduites dans les paquets python qui font que ce qui se compilait bien pour RHEL 8,9[.x] échoue parfois ensuite pour CentOS Stream 8,9 à la longue cela devient pénible.

Sinon, il y a un bon article en anglais sur la pérennité d'AlmaLinux et Rocky Linux ici :
`https://www.openlogic.com/blog/almalinux-vs-rocky-linux`

Voilà pour les distributions, nous utilisons actuellement Rocky Linux en v8.6 et on se penche aussi vers la v9.0, mais franchement la différence entre AlmaLinux et Rocky Linux est vraiment cosmétique.

Cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB