You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-01 19:41:02

ChiCo
Member
Registered: 2022-04-21
Posts: 8

Tuto Création de plugin

Bonjour à toutes et tous !
J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait un tuto sur la création de plugin en Français ?
Merci para avance
Saloutche !

Offline

#2 2022-08-12 17:20:31

ChiCo
Member
Registered: 2022-04-21
Posts: 8

Re: Tuto Création de plugin

Bonjour,
Petite question pour la création de plugin la base doit être via symfony ?

Offline

#3 2022-08-23 17:06:51

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12
Posts: 72

Re: Tuto Création de plugin


Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Offline

#4 2022-08-24 17:35:44

ChiCo
Member
Registered: 2022-04-21
Posts: 8

Re: Tuto Création de plugin

Merci j'étais dessus
Mais c'est le principe des hooks qui me perturbe...
Après je suis nocive autodidacte c'est surement pour ca

Offline

#5 2022-08-25 00:00:38

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,418
Website

Re: Tuto Création de plugin

Bonjour,

Les crochets sont la façon dont la logique/les données de votre plugin sont utilisées par le code GLPI principal.

Par exemple, lorsque le serveur exécute le code pour afficher le formulaire d'un élément, il appelle le crochet "pre_item_form", exécute le code pour afficher le formulaire principal, puis appelle le crochet "post_item_form".

Les plugins peuvent injecter leurs propres entrées de formulaire ou d'autres données dans les formulaires en les déclarant dans le fichier "setup.php" de leur plugin comme :
$PLUGIN_HOOKS['pre_item_form']['myplugin'] = ['Ordinateur' => 'my_callable'] ;

où "pre_item_form" est le nom du hook, "monplugin" est le nom interne du plugin, "Computer" est le type d'élément auquel vous souhaitez ajouter des éléments et "my_callable" est un callable PHP (le nom d'un global fonction, ou un tableau où le premier élément est le nom de la classe et le second est le nom de la fonction).

Le plugin d'exemple peut aider à clarifier une partie de cela, mais sachez que tous les crochets qu'il montre utilisés ne sont pas fonctionnels. Il montre principalement quels crochets sont possibles et quels types de données/fonctions doivent être utilisés avec eux.

La plupart des plugins GLPI sont également gratuits et open source, donc si un plugin fait quelque chose de similaire à ce que vous voulez faire, vous pouvez regarder leur code source pour voir comment ils y parviennent.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#6 2022-08-25 06:44:54

ChiCo
Member
Registered: 2022-04-21
Posts: 8

Re: Tuto Création de plugin

Merci pour ces explications !
J'essaie d'avancer un maximum sans casser les pieds à tous le monde
Merci encore

Offline

Board footer

Powered by FluxBB