You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-17 10:38:03

FacTion-H
Member
Registered: 2012-04-17

GLPI et les annuaires LDAP

Bonjour tout le monde,

Je rencontre quelques difficultés au niveau de la liaison de mon annuaire LDAP et de GLPI.

Pour le moment je me suis principalement servi de http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=22748 j'ai donc commencé par installer le module LDAP pour PHP. Puis de remplir les champs comme indiquer dans le lien suivant (avec l'aide de Adsiedit) mais le test de connexion à l'annuaire LDAP est toujours en échec.

J'ai donc une question (je débute dans l'informatique)
Le premier champs "nom" : et ce qu'ils faut renseigner le nom de l'ad ou le nom du serveur ?

Sinon j'ai renseigner de la façon suivante :
Nom : Nom de mon serveur
Serveur par défaut : oui
Serveur : ldap://192.168.1.40 (l'adresse du serveur ou est installer l'ad c'est bien ça ?)
Port (par défaut 389) : 389
Filtre de connexion : je n'ai rien remplis
Basedn : OU=Utilisateurs nom de ma boite,DC=nom de ma boite,DC=lan
DN du compte (pour les connexions non anonymes) : CN=Administrateur,OU=Utilisateurs nom de ma boite,DC=nom de ma boite,DC=lan J'ai aussi un doute à cette ligne, je ne comprends pas bien ce qu'il faut renseigner au niveau du CN un compte administrateur ? Un utilisateur du domaine ?
Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes) : j'ai mis glpi
Champ de l'identifiant : j'ai laissé celui par défaut c'est à dire uid

Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me lire et de répondre à mes questions.

#2 2012-04-19 10:49:29

FacTion-H
Member
Registered: 2012-04-17

Re: GLPI et les annuaires LDAP

J'ai résolu mon probléme smile m'a liaison AD/GLPI fonctionne enfin.

Board footer