You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-07-25 11:57:55

fabounio
Member
Registered: 2022-06-02
Posts: 32

GLPI-Agent : Fréquence d'inventaire bloquée sur 24h.

bonjour a tous,
j'ai déployé glpi-agent 1.2 en tant que service sur les postes windows 10, également sur des serveurs Windows.
or je me rends compte que un seul inventaire par jour est effectué.
j'ai trouvé dans Administration-> Inventaire : Fréquence d'inventaire (en heures) qui était réglé justement sur 24.

Or, meme en spécifiant 1 ou 2 a la place de 24, les agents continuent sur 1 inventaire toutes les 24 heures.
sachant que j'utilise glpi10.0.2 avec le plugin glûi-inventory 1.0.2 et que de ce fait l'url spécifiée pour les agents pointe vers
/plugins/glpiinventory/
j'ai tenté avec une version 1.4 de glpi-agent en jouant sur le paramètre TASK_FREQUENCY=hourly, mais ca ne change rien, et de toute manière l'agent est
installé en mode service (par défaut).

Des pistes ?
avant le passage en version 10, on avait bien fréquence d'1 inventaire par heure.

Offline

#2 2022-08-02 10:34:18

fabounio
Member
Registered: 2022-06-02
Posts: 32

Re: GLPI-Agent : Fréquence d'inventaire bloquée sur 24h.

alors en investiguant un peu, si on met l'url server de base (/glpi/fron/inventory.php) la fréquence d'inventaire est bien prise en compte. par contre cette url a ce que j'ai compris ne permet pas d'utiliser les fonctions déployassiez apportées par le plugin glpi inventory.
si je mets les 2 urls possible j'ai deux dates de prochain inventaire, une le lendemain et l'autre dans l'heure qui suit...
bref pas moyen d'utiliser le déploiement avec une fréquence de déclenchement de 1 heure, on reste sur 24 heures.. c'est couillon.

Offline

#3 2022-08-05 17:41:48

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: GLPI-Agent : Fréquence d'inventaire bloquée sur 24h.

Salut fabounio,

il y a une issue sur ce sujet sur github: https://github.com/glpi-project/glpi/issues/12116

Une solution temporaire est de changer la valeur par défaut dans "const DEFAULT_FREQUENCY = 24;" dans un fichier PHP. On va essayer de corriger ça pour la prochaine version.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#4 2022-08-18 15:35:52

fabounio
Member
Registered: 2022-06-02
Posts: 32

Re: GLPI-Agent : Fréquence d'inventaire bloquée sur 24h.

ok ca a l'air de marcher !
Pour précision le fichier php est dans glpi/src/Agent/Communication/AbstractRequest.php ligne 52.

Merci de la solution temporaire !

Offline

#5 2022-08-18 19:59:28

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: GLPI-Agent : Fréquence d'inventaire bloquée sur 24h.

Pour info, un correctif est disponible ici: https://github.com/glpi-project/glpi/pull/12448
Et il sera inclus dans la prochaine version.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB