You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-07-25 11:49:35

Kadiski
Member
Registered: 2022-07-25

Utilisation des images dans GLPI

Bonjour à tous ,

je débute en glpi et html, j'ai comme souhait d'avoir les notifications mail de GLPI avec un meilleur visuel,

donc dans cet optique je suis en train d'essayer d'améliorer la notification mail "suivi de ticket".

Autre chose lorsque je fais des modification cela va directement en prod , y a t-il un espace prévu pour les modification ?

Sinon pour revenir à mon souci , j'ai voulu intégré des images dans ma notification mail , j’utilise notepad++ comme éditeur pour le html , avec ça pas de souci tout s'affiche , quand je copie le code vers GLPI , les images saute

voir lien sans les images

Après j'ai tenté de faire affiche les images en les enregistrant sur imageshack afin d'avoir un lien et sur la visualisation cela afficher les images

voir lien  avec les images

donc à ce moment j'ai pensais avoir résolu le problème tout fini bien, sauf que quand j'ai fait un test pour recevoir la notification c'est outlook qui fait des siennes

voir lien  bug outlook

y a t-il un répertoire spécifique où il faut nécessairement enregistré les images pour pouvoir les faire apparaitre et comment les appeler car sur la modification du ticket il y a juste la possibilité de mettre un lien ?

en vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter .

ma version glpi : GLPI 9.1.6 Copyright

#2 2022-07-25 14:06:14

Kadiski
Member

Re: Utilisation des images dans GLPI

Bon je peux clôturer mon poste , j'ai trouvé la réponse sur un autre sujet,

il s'agit de transformer mon image en base64 et ça fonctionne ,

je laisse la réponse si ça peut aider d'autres personnes .

#3 2022-07-25 18:33:05

LaDenrée